Freezes, crashs et bsod, mon pc part en vrille :(

Bonjour,

Je possède un PC fixe et depuis une semaine, après avoir ramené mon PC d’une LAN, mon PC crashe et part totalement en vrille.

DESCRIPTION DU PROBLEME
Je vous explique, lorsque je joue à un jeu, l’écran se freeze, l’ordi se bloque et m’affiche des lignes
de couleurs aléatoire image.noelshack.com… et je suis obligé de redémarrer ou alors je me tape un BSOD et mon ordi redémarre tout seul
avec comme erreur VIDEO SCHEDULER INTERNAL ERROR image.noelshack.com…

Lors de ces bugs, soit le jeu crashe image.noelshack.com…[/url] et je peux revenir à windows mais l’ordi ramme complétement et je suis obligé de rédémarrer (plus aucune réponse) [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497534114-20170615-133210.jpg]image.noelshack.com… soit comme je le disais avant mon ordi reboot seul

Il y a vraiment aussi des trucs bizarres, du genre pendant que j’écris ces lignes le bug commence à se propager même quand je suis sur Internet (mais sans faire crash mon ordi), mon PC freeze pendant quelques secondes et j’ai droit à un black screen puis tout revient à la normale. Autre truc bizarre, lors de ces crashs, le gestionnaire audio realtek indique que mon casque et micro ont été branchés
alors que je ne les ai pas touchés ! image.noelshack.com…

Dernier truc très bizarre, lors de certains freezes, j’ai remarqué que ma mémoire était saturée par le système lui-même !
image.noelshack.com…

Ce service contient divers processus systèmes dont je ne connais pas l’utilité pour la plupart
image.noelshack.com…

CE QUE J’AI FAIT
J’ai mis à jours tous mes drivers, ils sont tous à jour, il y avait une MAJ dispo pour ma CG et je l’ai faite mais rien n’a changé
J’ai utilisé l’utilitaire WhoCrashed et voilà le rapport de l’analyse image.noelshack.com…
J’ai aussi fait une analyse antivirus qui s’est avérée négative

INFO COMPLEMENTAIRE
Il faut savoir qu’une fois de retour de la LAN j’ai changé d’endroit le PC dans ma maison, je me demandais donc si le problème n’était pas dû à l’alimentation mais je n’ai pas changé de prise pour l’instant, juste la multiprise et cela n’a rien changé, si vous me dites que c’est potentiellement un problème d’alim, je changerais la prise auquel est reliée la multiprise qui alimente mon PC, mais bon ça me semble un peu illogique car toutes les prises délivrent le même voltage donc bon :frowning:

Je me demande si le problème n’est pas ma CG ou autre qui a été endommagée pendant le transport, pourtant mon PC n’a subi aucun choc :frowning:

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

J’ai un w10 edition familiale et voila le matos composant mon PC:
image.noelshack.com…[/url] + [url=http://www.noelshack.com/2017-24-4-1497541896-11.png]www.noelshack.com…

Bref dites-moi si vous voulez des infos complémentaires ou autres, et merci à ceux qui ont lu jusque-là :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 15/06/2017 à 18:15

J’ail fail le premier screen désolé : image.noelshack.com…

:hello:

Vérifies que la carte graphique soit bien enfichée mais d’après le screen et les symptômes, ça sent le sapin pour cette dernière :confused:

Vérifies également que les barrettes soient bien enfichées (en gros vu que le pc a été déplacer vérifier que rien n’a bouger).

Salut, tu as trouvé la solution, effectivement la carte devait être mal enfichée dans la carte mère (pourtant elle était bien vissée) et après l’avoir démontée, nettoyée, puis remontée sur la carte, tout est rentré dans l’ordre et je n’ai plus de bugs !!!

Tant mieux :super:

Après avoir transporter un pc, vaut toujours mieux vérifier que rien n’ait bouger (malgré la fixation).