Freeze sur Starcraft 1998, Test OCCT Cpu chauffre trop help me

Bonjour, quand je joue sur Starcraft le vieux…et sur d’autre jeux j’ai des freezes,
j’ai donc décidé de faire un test, avec Occt pour contrôler la carte graphique et le Cpu…
Et voici ce que j’obtiens :

img24.imageshack.us… <-- il y a tous les résultat graphiques
En voici une :
http://img19.imageshack.us/img19/2595/2009042413h51gpu1.png
Je possède un ordinateur Keynux Ymax SR
Chip intel I965-pm + ICH8-m FSB 800 Mhz
Gpu Nvidia Geforce 8700M GT 512mo
Cpu Core 2DUO T7700 à 2.4ghtz
Ram 2048mo DDR-II PC2-5300 (667mhz) (dual)
Hdd seagate momentus 120giga 7200tr/min

Voila donc d’après les graphiques le CPu à un problème, il chauffe trop…
Petite précision le pc est posé sur un bureau, sur élevé par un support de 5cm (sur les côtés)
Aucune grille de ventillation bouché, pas de poussière rien qui pourrait engendré une surchauffe.

ET donc j’obtiens des températures de CPu allant 84°c sur le test Gpu1. sinon 80°c
Ce qui résulte des freezes sur les jeux, et même quand je fais du juste du surf sur internet…
C’est vraiment pas normal…et décevant de voir cela sur cette configuration…

Qu’en pensez vous?
J’avais retourné le Pc en Sav il a quelque mois et il avait dit que tout était normal…Et il avait vu que le cpu surchauffé car il avait laissé des diagrames, et il m’ont fait payé les frais d’envoie et de retour, pour 140e un truc comme ça, de mémoire…(Pc qui à coûté 2000€)…

Que faire???En attente de vos réponses merci!!
(Achetez chez Keynux vous serez bien déçu!)
Edité le 24/04/2009 à 16:52

[strike]AYYYYAAAAAAAAA 2000 € CE PC ?

PiiiOUUu
BREF

Salut, Tu as un boitier ventilé ou pas ?

Tu as déjà ouvert le PC (vu leur sérieux à la noix, tu peux l’ouvrir tu fais sauter la garantie tant pis :s) et tu passe un coup d’aspirateur t’enlève la poussière du ventilateur du processeur (celui du milieu ^^)[/strike]


:lol::lol::lol: ON PARLE D'UN PORTABLE J'en reviens pas

Ahhh je comprend mieux maintenant…hum’ tu as déjà regardé le % d’utilisation du processeur (ctrl alt suppr) ?
Edité le 24/04/2009 à 16:15

Merci pour vos réponses, et futur,

Il est toujours sous garantie, jusqu’a noel 2009… je l’ai acheté en noel 2007 bel et bien 2000€…
C’est bien un pc portable… Je ne pense pas que ce soit la poussière…
Je pense que la carte graphique chauffe trop…ou un autre composant et du coup mon cpu chauffre trop.
D’ailleurs sur la Série 8 notamment les 8800 il y avait eux beaucoup de retour chez Nvidia.

Et donc en test occt ne se termine pas car j’ai le message d’erreur CPu Critique.

Je l’avais retourné en Sav 6mois après car j’avais des freezes et écran bleus sur vista, mais les écrans bleus provenait d’un firewall mal codé, pourtant connu et plutôt utilisé. :frowning: (et je m’en suis douté qu’une fois avoir retourné le pc)
J’avais testé les mémoires avec memtest etc… et rien trouver d’anormal, donc je me suis dit c’est la carte graphique ou process…

Bref, il m’ont fait payé une centaine d’euros pour frais d’envoie, (retour et aller) prétextant que c’était logistique.(pour le firewall qui faisait les écrans bleus, mais n’ont pas réglé le problème des freezes) .Donc a ma charge je crois c’était 140e…

et j’ai vu qu’il ont fait des tests avec occt car c’est baka les ont laissé les diagrammes… c’est ainsi que j’ai connu le logiciel…
et quand je fais les test, je vois qu’il n’ont pas corrigé le problème, alors qu’il avait vu que quelque chose clochait…

Voila que faire??
1.je me suis fait arnaqué ? recours?
2.Je freeze sur un vieux jeu de 1998, en local, ou sur internet, et sur d’autre jeux,;mais la je me suis remis a Sc en attendant Starcraft2

Et j’en est mare avec cette configuration de freeze sur ce vieux jeu…

p.s: avec un vieux pc d’il y a trois ans, je pourrais joué normalement sur starcraft et là avec ce pc je ne peux pas…soupir

Uc 33 à46% Charge dédiée 664mo (Mozilla firefox, kaspersky anti virus, msn,comodo firewall, après que des logiciels pour hardware(clavier, intel wifi)
http://img14.imageshack.us/img14/5775/2009042413h56cpu2.png
Edité le 24/04/2009 à 16:48

salut

CPU et GPU chauffe ce qui n’est pas normale

à mon avis problème de pâte thermique ou de ventigrad : SAV

Oui je partage tout à fait ton point de vue, sur la température qui n’est pas normal.Après ça pourrait être tout aussi bien un défaut hardware ou p.e de ventilation ou pâte thermique.

Il est vieux ton portable?
est ce qu’il est utilisé dans un endroit poussiéreu?
Edité le 24/04/2009 à 19:47

En même temps si il fait que jouer sur le portable vue que ce n’est pas fait pour sa il a pas du apprécier et il (le portable :heink:) le fait comprendre :lol:
Edité le 24/04/2009 à 22:17