Freeze suite à un rajout de ram

Bonjour,

mon pc n’arrete pas de freeze aléatoirement depuis que j’ai rajouter 2Go de ram se matin, j’en avait déjà 2, identiques aux nouvelles et je ne rencontrait aucun souci. Des barrettes de 1Go pc6400 800Mhz Kingston. Depuis que j’ai ajouter les 2 autres barettes, le pc freeze pour pas grand chose, un peu de navigation sur le net, installation d’un logiciel, l’écran reste figé, la souri et le clavier s’eteignent, je suis obliger de reboot. Si le problème s’arretaient là … j’ai donc enlever les 2 nouvelles barrettes dans l’espoir que tout redevienne normal mais nan, ça continu. J’ai donc viré les autres pour mettre à la place des vielles corsair 667mhz, elles ont l’air de fonctionner pour le moment, ça fait plus d’une heure sans freeze.

Je suppose que ces un soucis de réglages mais je suis bloquer, ont m’a proposé d’essayer un CMOS mais peut-etre que je ne m’y prend pas correctement car ça n’a rien changer.

Config:

Alimentation: CORSAIR HX620W
CM: Asus P5Q
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
Disque dur: WD velociraptor 300Go
CG: Asus GTX280
OS: Vista64Bit et XP32bit, le problème es le meme sur les 2
Ram: 4x kingston DDR2 PC6400 800Mhz
Edité le 25/06/2008 à 19:17

moi sa ma fait pareil avec des kingston du jour au lendemain le pc restait bloquer au choix des session et pis j’ai acheter des g skil et sa a remarcher:)

J’ai pas trop envie de racheter encore 4Go de ram :), et puis je ne pense pas que mon problème vient des barrettes, je suis pret à parier que ces les réglages du bios … mais je peu me tromper ^^

ta essayer d’enlever la pile?

Pourquoi faire? Enlever la pile du bios sert à remettre les paramètres à zéro, ces la manière forte là ou le cmos fait la manière douce.

up

up

J’ai fait un memtest avec l’ultimate boot cd, toute la nuit, et il n’y à aucune erreur