Freeze sous windows 8

Bonjour

J’ai acheté récemment un PC de bureau sous windows 8, modèle Asus CM6870-FR015S.

Je rencontre de façon très aléatoire des freeze qui m’obligent à faire un reboot forcé de la machine.
Ces freeze arrivent n’importe quand, même lorsque le PC est en utilisation “classique” (bureautique simple, …)

J’ai fait un rapport speecy :
speccy.piriform.com…

Merci de votre aide.

c’est un pc correct en plus…

quand tu met la souris en bas a gauche => clic droit puis observateur d’evenement
-journaux windows / systeme (je pense)

il devrait y avoir une ligne avec un point d’exclamation a l’heure où ton pc freeze

est-ce que tout freeze où le son continue d’être joué par exemple ?

Merci pour la réponse

Pour le son, je ne sais pas.
Ca ne m’est encore jamais arrivé pendant la lecture d’une vidéo et quand il freeze, tout est bloqué, même la souris.

Dans l’observateur d’évènements, j’ai 2 erreurs et 2 avertissements vers l’heure du freeze.

erreurs :

  • à 16h57 : L’arrêt système précédant à 16:27:26 le 12/04/2013 n’était pas prévu.
  • à 16h56 : Une opération d’E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n’a pas pu vider la Ruche (fichier) : « ».

avertissements :

  • à 16h54 : La résolution du nom www.betafat.com a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.
    (j’ignore ce qu’est ce site)
  • à 16h47 : La description de l’ID d’événement 16001 dans la source AFD est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

En regardant sous plusieurs jours, j’ai à divers moments exactement les mêmes erreurs et avertissements.
Edité le 12/04/2013 à 18:55