Freeze et écran noir

Hugh amis de l’informatique !

Je joue à Crysis sans trop de problème depuis un moment, ça rame pas, je peux jouer tranquille. Mais depuis quelques temps, au bout de 5 minutes de jeu, alors même que ça ne semble pas ramer, le jeux freeze, l’écran devient noir et je ne peux plus rien faire. Ce problème n’est pas présent dans les autres jeux sauf dans S.T.A.L.K.E.R auquel je n’ai jamais pu jouer à cause de ça mais ce jeu n’est pas vraiment une référence fiable, pour le reste tout fonctionne.

Mes drivers sont à jour.

MaConfig

C’est dû à quoi selon vous ? :frowning:
Edité le 20/12/2009 à 11:16

:hello:

Ton alimentation m’a l’air la source de ton problème, elle n’est malheureusement pas spécifiée sur ton lien pourais-tu nous la communiquer s.v.p. Remplace la par une plus puissante si c’est le problème :slight_smile:

Liteon
Model : PS-6451-2

AC INPUT :
100 - 127V/ 220 - 240V

DC OUTPUT :
5V - 18 A MAX
-12V - 0.3 A MAX
+12V1 - 18.5 A MAX
+5V(SB) - 2 A MAX
+3.3V - 20 A MAX
+12V2 - 18.5 A MAX

Je sais pas si il faut plus d’infos. C’est suffisant comme alim ?

Petite question c’est un portable ou un pc fixe parce que la je confond entre toutes les questions :slight_smile: si c’est un portable ne cherche pas ce n’est pas l’alim si c’est un fixe, l’as tu fais toi meme ou l’a tu acheté ? ( un dell, un acer, … ?)

C’est un Acer fixe.

Tu es sûr que ça freeze? Le son bloque aussi?

Oui le son bloque, il tourne en boucle quoi “DuDuDuDuDuDuDuDuDuDuDuDu…” fin vous voyez :paf: et l’écran se met en veille.

dis moi au moin la quantité de watts de ton alim le reste ne me sert a rien :yeux2:
Edité le 20/12/2009 à 15:29

D’après ce que je peux voir : 450W

c’est peu en effet pour ta config … aurais tu l’occasion d’emprunter une a un ami genre 525W ou plus pour tester ?

La quantité de Watts n’est vraiment pas le point le plus important :paf:

Ok bon bah à moins que le problême vienne d’ailleurs…il vient de là. Ok bon bah j’ai plus qu’à éviter de jouer à Crysis ! :paf:

En fait, ça me parait bizarre…sans vouloir remettre votre expertise en question, j’vois pas pourquoi jusqu’ici ça fonctionnait très bien et là BAM…En plus, j’ai remarqué que le jeu plante à des moments à peu près similaires à chaque fois…dans ce cas le problème serait plus logiciel je pense. Si j’avais posté ça dans la section logiciel on m’aurait dit que c’est vista qui est en cause :pt1cable:

Comme j’ai pas d’alim supplémentaire j’peux pas vérifier.

Bonjour, :hello:

-Télécharger Memtest86 4.00(Memtest86 est certainement le programme le plus pertinent pour diagnostiquer des barrettes de mémoire. Testé et approuvé.)
-Télécharger Prime 95 25.9(l’outil proposant une série de tests permettant de pousser votre processeur dans ses derniers retranchements et d’observer les erreurs éventuelles.)
-Télécharger Everest Ultimate 5.30.1900.0(pour nous donner la température…)

http://www.bhmag.fr/forum/freeze-ecran-noir-t19200.html

Voila, :jap:
Edité le 20/12/2009 à 20:48

Je vais regarder tout ça !

La fonction Cool’n Quiet n’est-elle pas seulement disponible pour les processeur AMD ? le mien est un Intel.

C’est tests ne vont pas endommager mon matos ?

Rien à voir :neutre: le Cool’n’quiet ne concerne que les procos AMD,et ici,c’est un Intel :icon_biggrin:

j’avais pas vu toutes la configuration :pfff:
Edité le 20/12/2009 à 21:06

Températures pendant le jeu :

  Carte mère                                        44 °C  (111 °F)
  Processeur                                        24 °C  (75 °F)
  CPU #1 / Coeur #1                                 44 °C  (111 °F)
  CPU #1 / Coeur #2                                 44 °C  (111 °F)
  CPU #1 / Coeur #3                                 50 °C  (122 °F)
  CPU #1 / Coeur #4                                 50 °C  (122 °F)
  MCP                                               73 °C  (163 °F)
  Aux                                               45 °C  (113 °F)
  Diode du GPU                                      79 °C  (174 °F)

EDIT : Bon et j’viens de vérifier, ça plante toujours au même endroit bien précis, si je vais pas à cet endroit je peux jouer indéfiniment sans que ça plante. y a un truc dans le jeu qui fait tout planter…Ou que mon matos ne supporte pas suivant comment on voit l’affaire.
Edité le 20/12/2009 à 22:00

Dans ce cas,c’est le jeu :neutre: et s’il est patché à jour il n’y a pas grand chose à faire

J’ai eu la même chose dans Call of Duty : dans la première mission où il fallait détruire les Flak Panzers,si je passais à certains endroits,le jeu plantait et si je suivais d’autres chemins,pas de soucis :paf: (et ça se résumait parfois à passer sur la droite d’une épave de voiture plutôt qu’à gauche :heink:)

Ouaip…bon j’vais tenter de tout réinstaller et de re-patcher. Merci à tous en tous cas ! :super:

Dans le pire des cas, vous me conseillez quoi comme alim ? et par la même occasion comme carte graphique juste un peu au dessus ?

Une HD4850 ça pourrait le faire ?
Edité le 27/12/2009 à 23:30