Freeze et buzz windows 10 ordinateur neuf

Bonjour à tous/toutes,

Je viens me monter mon pc. Une machine de guerre pour le montage/étalonnage vidéo. Voilà maintenant près d’une semaine que j’installe tous mes pilotes, mes logiciels, jeux etc. Seul problème récurant : un freeze d’image et un buzz sonore d’environ deux seconde toutes les heures. Est ce qu’une âme charitable aurait une, deux, trois ou mille solutions ?
Merci d’avance à tous, sans vous rien ne serez possible vous êtes fantastiques, vous êtes de toutes beauté.

:hello:

Personnellement, je commencerais par effectuer un Memtest (lien cliquable), une barrette à la fois, au moins deux passes par barrette pour voir si le problème ne proviens pas de la Ram.
A voir aussi, comment est réglée la Ram dans le bios. :jap:

merci juju251 pour ta réponse ! J’ai téléchargé le logiciel mais une fois monté sur deamon tool le cd virtuel refuse d’être lu par windows. Selon toi le soucis doit probablement provenir d’un problème de RAM ? Merci d’avance !

je viens de checker mon BIOS, la fréquence DRAM en auto captée 2333 Hz alors que mes barettes sont à 3000 Hz, c’est normal selon toi ?

Si la fréquence de 3000 Mhz est indiquée sur le site du fabricant de la carte mère avec la mention b[/b] à côté, oui c’est normal ^^

Exemple :

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/25/181025081951357858.jpg

Ca signifie que cette fréquence n’est supportée que si certains options ou réglages sont actifs dans le bios, par exemple le profil XMP…sinon, en mode automatique ce sera la fréquence par défaut (2133 Mhz dans l’image) qui sera sélectionnée
Edité le 25/10/2018 à 20:07

Merci Blackalf pour ta réponse (désolé je n’avais pas vu ta réponse plus tôt). J’ai bien vérifié, les barettes de ram sont bien des 3000 MHz. J"ai bien réglé dans le BIOS la fréquence sur 3000 mais mon problème de freeze persiste toujours ! et de plus quand je regarde ce qu’une détection de matériel me dit sur driverscloud ils me disent que ma RAM est de 1.07 ! je ne comprends plus rien …

Bonjour,

Drivercloud est un truc à éviter c’est pleins de cochonneries, utilise CPU-Z et Hardware Monitor pour avoir des infos sur ton PC

Pourrais-tu nous donner la description de ta configuration ça nous permettra de t’aider plus facilement

Bon courage :slight_smile:

Salut colino !

Merci pour le conseil !
Alors ma config est la suivante :
i7 8086k
Asus rog strix z370
Gskill ripjaws 5 32go CL16
Gforce 1060 6go
Alim ldlc 750w 80+
Watercooling corsair h60

Bonsoir,

As-tu testé tes barrettes mémoires ?

Non, comment faire cela ?
(Dans le bios je les ai réglé sur 3000Hz, sans mettre le mode xmt)

Bonjour,

Tu peux télécharger memtest et ensuite faire une clef usb bootable

Je viens de faire le test, j?ai même laissé 2 passes comp?etes Et aucune erreurs a été décelée !
Serait ce possible que ce soit un problème d?interferences ou quelque chose comme ça ?
Un problème d?ordre électrique pour faire ce genre de buzz je pense

Up

Ta carte graphique est-elle correctement alimentée via le carré venant de l’alim ?

Je n?en ai pas la moindre idée, le cordon est bien relié en tout cas ! Comment est ce que je pourrai vérifier ça ? Merci d?avance !

Autre piste: tu as testé tes disques durs ?

L’os est-il d’origine OEM ou l’as-tu téléchargé chez Microsoft ?

As-tu installé les pilotes de la carte mère ?

Essaye de passer un coup d’antimalware sur ta machine je suis a peu près sûr que ce drivercloud de me**** a installé des paquets de cochonneries indésirable.

Conseil d’une personne qui gère un parc info de 400 bécanes n’installe que des pilotes venant du fabricant de la pièce ou de chez Microsoft et ne fait surtout pas confiance dans les trucs genres drivercloud et autre saloperies du genre. Perso les drivers que je mets à jour sur mon PC de jeu sont les pilotes Nvidia le reste je n’y touche pas ça fonctionne. Sur ma station de travail au boulot je ne fais jamais de mises à jour de pilotes sauf alerte de sécurité vérifiée et approuvée par Dell ou Microsoft

Bon courage :slight_smile:
Edité le 29/11/2018 à 00:03

Non je ne les ai pas testé ! Je ne sais pas quels logiciel utiliser pour tester la carte graphique et les disques, si tu as des noms de logiciels je suis preneur !

J’ai téléchargé Microsoft sur le site Microsoft puis j’ai acheté une licence OEM sur amazon.

J’ai installé les pilotes de ma carte mère pas drivercloud !

Conseils bien enregistré ! Je desinstalle tout de suite drivercloud; j’espère que ça vient de là !!

Encore un grand merci à toi, je suis totalement perdu ! (et un peu déçu d’un ordinateur si cher qui beug autant)

Dans le gestionnaire des tâches, lorsqu’un de ses freeze apparaît un pic survient au niveau du processeur, du disque et du GPU !

Bonsoir,

Ces pics d’activités se produise t-il en mode sans échec

après 2h de test en mode sans echec pas le moindre freeze !