Freeze du pc au chargement de certaines pages internet

Bonjour,

J’ai un soucis récurent depuis des mois, sur plusieurs PC, sur firefox ET chrome (adblock ou adblockplus installé)

J’ai l’impression en lisant les forums que je suis loin d’être le seul et aucune soution ne ressort.

En gros au chargement ce certaines pages, le PC se fige pendant 2 à 3 minutes accompagnée d’une grande activité du disque dur (la diode d’activité disque reste quasi allumée tout le long). autant dire que c’est super pénible de rester devant un écran figé pendant tout ce temps, surtout que ça apparait toujours sur les même sites.

facebook, en attente de fbstatic-akamaihd…
jeuxvideo.com, en attente de image.jeuxvideo.com
il y en a d’autre mais j’ai pas tout identifié.

J’ai pensé aux serveur de pub qui détecterait adblock … mais si je desactive ça reste pareil.

Le probleme apparait sur différent pc et sur différent navigateur … pour moi c’est logiciel et meme lié aux sites en questions.

J’ai testé et je fais regulièrement des scan, malwarebyte, ccleaner, adwcleaner, spybot. le pc a également un antivirus antivir à jour … je pense donc etre assez clean.

qq’un a t’il des infos la dessus, des solutions, des débuts de pistes, d’autres sites concernés ?

Voilà en espérant que ça avance un peu car j’ai rencontré le probleme il y a bien longtemps la première fois ! je comprend pas qu’autant de gens galère encore la dessus sans solutions

Merci de votre aide !

up ?

je dirais que c’est probablement lié à l’ipv6, voir peut être dns (ou une MTU trop haute sur ce contenu)? (mais c’est vraiment au doigt mouillé)

les symptomes sont quand même bizarres, mais dit toi que cela ne vient pas du site ni des navigateurs : ce serait trop massif/visible comme probleme, au pire c’est que ce morceau de site est sur une adresse ipv6

recherche le point commun de tous tes essais (même antivirus, même wifi, même modem, même optimisation d’internet (MTU??) …)

dans ce cas j’esssayerai de

  • tester sans ipv6
  • mettre des dns google/tierses
  • baisser la MTU (sur un forum ils parlent d’un probleme de MTU trop haute sur le contenu Ipv6 seulement , d’ou cette suggestion)
    Edité le 01/04/2015 à 13:36

intéressant, je vais tester la désactivation de l’ipv6 … je vais creuser un peu pour voir comment faire.

et de même niveau dns, puis MTU si pas mieux …

Mais oui effectivement problème très bizarre car sur différents PC et différents browser … donc je m’étais dit que c’était un probleme coté serveur … bref je continue mes tests :slight_smile:

Merci

Autre occurence du probleme. sur le site commentcamarche.com

meme blocage de tout le pc pendant la connexion à un service facebook (connecté à connect.facebook.net)… ça continue à sembler lié au serveur de certains cites (facebook, jeuxvideo.com, autres)

Ok … j’ai désactivé IPV6 … et la comme ça tout de suite ça a l’air bcp mieux ! je vous tient au courant sur le long terme…

Sérieux depuis le temps que c’est sur les rail ipv6 ??? c’est tjs pas au point ? jusqu’à faire freezer un pc ?

merci pour la piste en tout cas

Bon en fait ça a recommencé donc c’est pas IPV6 … je passe au changement de dns…

changement de dns … le problème perstiste … personne d’autre à des idées ?

je vais tester une mtu plus faible …