Freeze au démarrage

Bonjour,
J’ai un problème, presque tout les jours, quand j’allume mon ordi pour la 1ere fois de la journée par exemple, j’ai un freeze (pour moi freeze=ecran (bleu ou noir sa depend) qui se fige, ou rien n’est affiché dessus et ou je ne peut rien faire, à par redémarrer l’ordi (mais si je le redémarre pas, il redémarre automatiquement après quelques minutes).

Soit il le fait au moment ou j’entre mon mdp pour entrer dans ma session, soit après.
J’ai aussi mis à jour le BIOS de ma CM, drivers de ma CG aussi.

Peut-être un problème de compatibilité entre ma CM[/url] et ma [url=http://www.gskill.com/products.php?index=243]RAM ?

Je suis sous Seven 64bits, j’ai vérifier les broches de ma RAM aussi, et je pense ne rien avoir remarqué d’anormal (sinon il n’existe pas de logiciel pour savoir si la ram est défectueuse ?).
Et ce PC est un nouveau que je viens de monter moi même, peut être un problème de branchement ?
Merci.
Edité le 09/05/2010 à 11:23

Bonjour .

Il y’ a un outil intégré dans Windows 7 , cliquer sur Démarrer , puis dans champ Rechercher , taper

diag , et en haut il sera affiché Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l’ordinateur , ou sinon

il existe ceci :

www.commentcamarche.net…

Mais il n’est pas dit que les problèmes de blocages viennent uniquement de la RAM , les sources peuvent émaner

d’ailleurs , il ne faut pas hésiter à consulter les journaux d’évènements , ils sont là pour ça .
Edité le 09/05/2010 à 11:50

Merci, d’après le diagnostique de Seven, je n’ai pas de problème de RAM, mais ou sont les journaux d’évènements ?

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper eventvwr.msc , développer Journaux Windows et

Journaux des applications et des services , faire un clic droit sur les messages d’erreurs ,

ils ont un point rouge ou jaune , puis Propriétés de l’évènement .

Le mieux c’est d’effacer tous les journaux , redémarrer le Pc , ainsi vous aurez les derniers messages en date.
Edité le 09/05/2010 à 19:46

Voila, toutes les erreurs trouvé par les journaux windows m’indique une erreur du protocole PNRP.
Voici les différentes erreurs indiqué:

Le service Groupement de mise en réseau de pairs dépend du service Protocole PNRP qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
%%-2140993535

Le service Protocole PNRP s’est arrêté avec l’erreur :
%%-2140993535

Le nuage PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n’a pas démarré car la création de l’identité par défaut a échoué avec le code d’erreur : 0x80630801.

Puis juste avant que le freeze ne se fasse, j’ai eu le temps de voir une erreur du gestionnaire de fenêtre du bureau se lancer, mais j’ai pas plus d’indication, l’ordi a freezé juste après.
Edité le 10/05/2010 à 12:01

Bonjour.

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper msconfig.exe , cliquer sur l’onglet Démarrage , décocher tous les programmes ,

cliquer sur l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft , cliquer sur Désactiver tout ,

Appliquer \ OK

Redémarrer pour voir .

(Mais rester uniquement sur Clubic , car l’antivirus sera peut être désactivé).
Edité le 10/05/2010 à 14:51

Ok, testerais demain, car la si je redémarre, sa ne feras pas de freeze, car sa m’en a déjà fait un ce matin…
J’ai l’impression qu’il me fait un freeze quand il a pas était allumé depuis longtemps.

Ouais, surtout ne pas faire ça :slight_smile: C’est un service Microsoft qui plante.

Le fichier IDSTORE.SST est corrompu en général avec ce genre d’erreurs. Soit ça, soit un problème de droits sur RSA dans microsoft crypto.

Delete le au chemin “C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Roaming\PeerNetworking\idstore.sst”

Il faut y aller à la main, le dossier est protégé en écriture, et il faut se donner les droits d’admin au fur & a mesure. Le fichier serra régénéré au prochain démarrage.

Si ça ne résout pas tes plantages intempestifs, c’est que ce service n’avait rien à voir dans tes problèmes. J’aurais alors tendance à pencher ici pour un problème matériel type “processeur qui chauffe trop sans refroidissement suffisant et entraine une instabilité”

Bien entendu , cette opération n’est pas de supprimer totalement les programmes et services du démarrage ,

mais simplement de les désactiver . Si le le problème est résolu , il faudra procéder comme ceci :

Re-cocher les programmes de démarrage , refaire un essai , faire la même chose avec les services .

En fait la procédure consiste à trouver le(s) service(s) ou programme(s) originaire(s) des ennuis .
Edité le 10/05/2010 à 15:59

Après avoir fait ce que vous m’avez dit (effacer idstore.sst et désactiver les programme et service au démarrage), mais j’ai encore eu un freeze, donc sa ne vient pas de la (du coup j’ai réactiver les programme et service au démarrage).
Et si c’est matériel, comment le savoir ?
Edité le 11/05/2010 à 10:48

Bonjour .

Si vous maitrisez l’ anglais , utiliser WoCrashed :

www.resplendence.com…

Ah ><, l’anglais et moi c’est pas trop sa, mais j’ai quand même des bases, donc je vais le télécharger pour voir.
Mais s’il existe un autre logiciel en fr, je suis preneur ^^.

EDIT: Ok, j’ai installé le logiciel, il me dit sa:

Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


Conclusion

Crash dumps are enabled and no valid crash dumps have been found on your computer. In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it’s located on a hard surface. Otherwise it’s suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

En gros, il ne trouve pas pourquoi l’ordi freeze et me dit de vérifier la température des composants avec un programme du BIOS pour voir si sa vient de sa, ou encore que sa peut provenir d’un problème de dis-fonctionnement des composants ou de la poussière ?
Edité le 11/05/2010 à 15:11

Je suis retraité , et avoir exercé longtemps dans le domaine de l’ électronique , je peux

vous affirmer que l’ennemi le numéro un des composants , circuits , cartes de toutes sortes , est la poussière .

Aspirateur.

Merci, je vais essayer demain, et je vous dit quoi.
Par contre je n’ai mon ordinateur (monté moi même) que depuis 2 semaine et cela fait 1 semaine 1/2 que j’ai les freeze (je me souvient plus si je les ai eu des le départ).

Aspirateur passé, mais les freeze sont resté.
Donc ce n’est pas la poussière qui et en cause.
Peut-être un la CM qui ne chauffe pas assez vite ? (car le freeze se fait toujours après un laps de temps ou l’ordinateur est resté éteint)

Une carte mère n’est pas un diesel :lol:

L’absence de minidump indique juste qu’il n’y a pas d’écran bleu de plantage, en gros, Windows n’est pas réellement en cause.

Je penche ici pour un problème matériel. Ce n’est pas la RAM (sinon on aurait de l’écran bleu avec du PAGE_FAULT), il y a des chances pour que ce soit le processeur, ou la carte mère. Défaut de fabrication.

Ca ne vient pas d’une incompatibilité, la CM a, explicitement indiqué, une compatibilité avec la RAM. Peut être une instabilité à cause de la surchauffe, peut être un vice caché … Difficile à dire. Si il y a moyen, go dans le bios pour voir s’il plante lui aussi, et voir les températures de fonctionnement hors charge (si jamais elles montent sans cesse, c est un défaut de refroidissement).

Pour la CM qui chauffe c’est quelqu’un qui m’as proposé cette solution^^.
Sinon, tu veux que j’aille dans le bios au démarrage pour savoir s’il freeze aussi ? Et comment voir les T° dans le bios ?
Et comment savoir si le processeur ou si la CM ont un défaut de fabrication ?
Edité le 12/05/2010 à 15:55

salut
oui tu peux aller dans le bios pour voir les T° du CPU et de la carte mère, mais ce sera plus la T° du Cpu qui t’indiquera si pb il y a.
–>si la T° est >à 60°c, alors cela signifie que la pâte thermique ne fait plus office de dissipateur de chaleur,

1)pour y remédier, il faut enlever le ventilo posé sur le proce
2) nettoyer le dos du ventillo avec du white spirit,
3)en faire de même sur le proce côté où il y a la pâte.bien essuyer avec du “essuie tout”.

4)remettre de la pâte thermique sur le dos du proce en faisant attention de ne pas faire de pâté , il faut que ce soit une surface plane,
5)déposer délicatement le proce dans ses encoches, puis remettre le ventilo et le fixer.

Alors:
T° CPU: 39°C
T° CM: 20°C

Donc pas de problème de refroidissement, non ?

Sa viendrez donc d’un matériel défectueux ? Comment savoir si c’est le cas ?