Freefox+ second routeur

Bonjour à tous !
Voilà je viens de changer de freebox pour passer de la V4 à la V5. Auparavant jutilisais ma freebox suivi du routeur dlink615 pour partager la connexion entre plusieurs ordinateurs et avoir la wifi ! Aujourd’hui je n’ai plus besoin de ce routeur car la freebox a remplacé toutes ces fonctions. Ayant du CPL je voulais utiliser ce routeur pour mettre à la suite d’un boîtier pour avoir du wifi dans un pièce trop éloignée de la freebox! Je pensais qu’il suffissait de le brancher pour avoir un réseau wifi malheureusement cela ne fonctionne pas je capte bien le réseau wifi mais impossible d’aller sur internet avec c’est exaçtement pareil si je j’essaye d’aller sur Internet avec un câble ethernet branché à se dernier ! J’ai essayé juste derrière la freebox toujours la même chose j’ai bien le signal wifi mais pas d’Internet! En cherchant sur le net j’ai vu qu’il y avait sûrement des conflits d ip entre la freebox et le routeur mai je n’ai pas réussi à résoudre mon problème c’est pour cela que je demande votre aide ! Comment configurer la freebox et le routeur ? Un grand merci par avance

Simon

Salut,

regarde la page 10 et 11 sur le manuel de ton ROUTEUR c’est très bien expliqué.

Reviens vers nous si tu n’y arrives pas, de même si ça fonctionne :wink:
Edité le 26/07/2012 à 01:45

Plus clair ca devient difficile ! :wink:

Pour configurer un switch et un routeur rien de plus simple. Prend un cable console avec la config de connexion de base 9600-8NP1NFC. Sinon si ton matériel est déja accesible via telnet ou ssh tu peut aussi y acceder de cette facon. Certains routeurs et switch possede des interface web ( souvent des modéles grand public) joignable sur la premiere adresse de Classe C privé bien souvent. Si ton matériel est déja configurer tu peut la trouver il s agit bien souvent de ton adresse de passerelle attention toutefois en cas d interface virtuelle ce ne sera pas la meme qu’il faudra pour acceder au panneau de configuration web de ton matériel.