Freedos + boot usb de seven

Forum Windows Windows 7 Statistiques Charte Ajouter à mes raccourcis
Posez votre question
Liste des messages
Discussion
Liste des forums
Signaler FreeDos + boot USB de seven
skulls72 - 26 sept. 2016 à 15:11
Ne plus suivre - Modifier
Bonjour.
J’ai fait l’achat d’un PC Asus Rog Strix nia nia nia, soit disant vendu “sans Os” sinon avec FreeDos qui m’emmène droit vers la console … C:/ >

Je précise que ce PC n’a pas de lecteur cd DVD. J’ai moi-même été surpris.
Bref, connaissant la manip (clef USb en mode boot avec l’iso de mon seven dessus), je m’empresse de faire “echap”, je choisis mon boot de démarrage et prend l’USB que j’ai préalablement mise dans le PC. (USb déjà rôdée je précise, avec l’iso et bootable).
J’arrive dans le menu que je veux, je chosis “installer windows”.
la page “démarrage de l’installation …” s’affiche.
-----------------------------Fin de la préface --------------------------------
Là ça se complique : une fenêtre charger un pilote débarque et me dit :
“un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d’une disquette (joke), d’un CD, d’un DVD ou lecteur USB flash contenant le pilote, insérez le maintenant.
Remarque: si le support d’installation de windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l’ôter sans problème pour cette étape”
Espèce de Gniouf, si tu peux aller dans ce menu c’est que tu vois bien que l’USB et le pilote sont là, grrrrr …
Me reste que le choix : parcourir (pour aller chercher dans ma clef usb un pilote absent), OK, annuler (et retour au menu ou je clique sur installer Windows).
-------------------------------------------- Fin du prologue ------------------------------
Que faire ?
J’ai tenté un autre ISO, pareil, une autre clef USB, pareil.
Souci puisque je n’ai que des ports USB 3.0, et que sur seven il faut un 2.0 pour lancer une 1ere install ? Je précise qu’il n’y a pas de driver usb 3.0 sur le site constructeur pour win7…
------------------------------------------ Début du chapitre 1 -----------------------------
Merci de votre lecture.

:hello:

A priori Intel a mis en ligne un outil pour intégrer les drivers qui vont bien à l’image ISO Windows 7 (pas testé).

:jap:

testé… S’installe correctement mais après le redémarrage obligatoire (après la décompression des fichiers windows) , il cherche continuellement disk.sys dans le system32 (je l’ai vu en mode sans echec)… J’en ai marre de me battre