[FreeBSD] KDE et mozilla cassés!

Bonjour.

Depuis quelques jours j’ai un gros problème avec mon FreeBSD: KDE et mozilla ne se lancent plus. Pour kde il commence a démarrer, se bloque sur l’initialisation des périphériques et xorg redémarre. Mozilla lui plante en sortant par un exit 1.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi j’ai cette brouille et ça m’arrange vraiment pas que ça tombe en ce moment. En root ça marche ce qui fait penser que c’est un problème de droit. Par contre ça ne marche avec aucun utilisateur. Les droits sont OK sur /tmp et sur le home. Y’a rien indiqué de spécial dans /usr/ports/UPDATING. J’ai fait une mise à jour du système ce qui n’a rien changé aux problèmes. Y’a aucune partition saturée, xfce et firefox fonctionnent normalement. Bref je sèche complètement.

Ma config: Dell latitude, FreeBSD 5.3
Si vous avez une idée, ça serait génial.

  • lorsque le démarrage de kde cafouille, pourrais-tu revenir en mode console pour voir ce qui ce dit. Peut-être tu y trouveras l’ombre d’une piste.
  • Tu pourrais essayer de renommer ton rep ~/.kde, d’effacer le contenu de /tmp et /var/tmp avant de lancer kde pour voir si cela passe mieux avec la config kde par défaut. Idem pour ~/.mozilla.

t’as portupgrader récemment ? regarde si ca ne serait pas en lien avec le passage à xorg 6.8.1.
sinon pour mozilla, regarde les droit sur ~/.mozilla, je me suis déjà fait avoir avec ca ! sinon, lance ktrace mozilla, et regarde ensuite avec kdump ou ca coince. je sais c’est de l’artillerie lourde mais on trouve à tout les coup.
idem avec kde, mais tu risque de te perdre rapidement dans le log donc essaye d’abord startkde en console et regarde ce qu’il t’ecris sur la console, commme te le préconise stone.

N’hésite pas non plus à jeter un coup d’oeuil dans les log (ceux de Xorg notamment).

problèmes résolus!

  • pour kde, après l’avoir lancé une fois en root mes utilisateurs ont pu le lancer. ne me demandez pas pq!
  • pour mozilla le prob venait d’une différence de version entre mozilla et le pack fr
    Merci pour votre aide :jap: :stuck_out_tongue: