Freebox V5 + D-link DI624

bonjour voilà je voudrais brancher mon routeur dlink derrière la freebox car j’ai ai besoin pour brancher un 2 pc derrière un cpl qui est brancher a la freebox
voila comment je voudrai que mon truc soit foutu

    freebox V5- ----->  pc1
                         ------>  freebox HD
                            ------>  cpl  --------------------------->routeur Dlink 624------>pc2 et pc3

j’espére que vous m’aurai conpris et que j’aurais e réponse de votre par
Edité le 22/04/2009 à 21:23

:hello:
ton dessin, c’est les 4 prises de la freebox c’est ca ? voila ce que je comprend en tout cas :

1—>PC1
2—> boitier HD
3—> CPL----> CPL—> PC2 (je vois pas pourquoi tu veux remettre une routeur???)
4–> PC3

nan dessolé erreur dans le post je corrige ça tout de suite

Ton schéma devrait normalement être fonctionnelle sans aucun problème sous cette configuration
1==>PC1
2==> FreeboxHD
3==>CPL===>switch ===> pc2 et 3
1,2,3 représentent les sorties ethernet de ton modem freebox.
Mais est ce que ton routeur a t il la fonction de switch? car c’est là ou j’ai un doute?
Sinon second point du doute, les CPL de chez free intégre directement l’alimention de la freebox ou du freeboxHD. Regarde cette photo media.bestofmicro.com… Donc la je ne voit pas bien comment tu compte faire. Soit t’utliser d’autres CPL (conflit? peut être) ou te faire un schéma ou la freeboxHD serait directement connecté à la freebox par un cable ethernet et ensuite tu branches ton switch sur le CPL.
… FREEBOX************
…/…/…**
…FreeboxHD…PC1…**
…**
**************.Switch…
…/…
…PC2 et PC3…


FREEBOX HD ET SWITCH DOIT ETRE A COTER

légende ===> CPL*************
ethernet /

Ensuite concernant les porteurs de courants je trouve ça pas très au top si les sources sont éloignés les unes des autres (deux cotés opposés de ta maison par exemple).
Edité le 23/04/2009 à 11:38

ouai voila a peux prés ca ma freebox hd et brancher en cpl et jai un autre pc brancher en cpl ( le cpl est un Bewan E200) comme ca ca marche nickel mai quand je veux metre mon routeur en derriere le cpl la ca marche pus sur les deux pc et quand je branche le le cpl non pa sur le wan mais sur une autre sortie la y’a plus qu’un pc qui est connecté au reseaux