Communauté Clubic

Freebox Server 2.0.1 : corrections sur Seedbox et le partage de fichiers

Quelques jours seulement après une mise à jour majeure apportant le Freebox OS, l’opérateur déploie un correctif concernant certains points présentés. Free propose donc depuis ce 2 juillet la version 2.0.1 de son dispositif Freebox Server.

Free a très récemment présenté son Freebox OS, cette mise à jour majeure de firmware permet alors d’utiliser son Freebox Server comme un véritable NAS avec notamment un gestionnaire de fichiers, une amélioration du routeur et l’ouverture aux fichiers NZB. Un correctif est désormais annoncé par l’opérateur.

Disponible depuis ce 2 juillet 2013, la mouture 2.0.1 se présente ainsi. Pour la Seedbox, sont corrigés des problèmes relatifs à :

• l’accessibilité après lancement d’une vérification.
  • des messages d’erreur lors de l’ajout de torrent via Transmission Remote.
  • l’impossibilité de s’annoncer sur certains trackers http.

Pour la fonction permettant de partager des fichiers, la mise à jour vient répondre à des problèmes relatifs au fonctionnement de Time Machine et à l’impossibilité d’utiliser des liens « durs » sur un partage SMB.

Pour ce qui est de l’API Freebox OS, des erreurs sont corrigées dans la documentation de l’API. Enfin, pour la fonction permettant d’enregistrer des programmes TV, le bug empêchant l’enregistrement sur Canal+ n’est plus.

Free précise dans une note que cette mise à jour est également l’occasion d’apporter une amélioration. Il s’agit là de renforcer la stabilité de la Seedbox quand l’option du chiffrement obligatoire est activée. Pour que l’utilisateur puisse bénéficier de ces corrections, il devra procéder au redémarrage du dispositif Freebox Server.

On a beau critiquer Free, mais je vois pas d’articles sur cluclu qui parlent des mises à jours firmware des boxs concurrente (je me trompe?)

Je l’attendais avec impatience, c’est reparti pour le seed :smiley:

Je sais pas vous mais en ce qui le concerne, je l’attend toujours la fameuse 2.0.

J’ai eu beau redémarrer une 10aine de fois le Server et le Player, rien n’y a fait.

té bien le premier chez qui j’entend ça. tout le monde la eu en redemarrant…

…T’as bien compris qu’il s’agissait de l’interface de la Freebox Server, accessible via mafreebox.freebox.fr… pas vrai ?

Autant j’adore FREE (Diffuser de la musique avec AirPlay et la Freebox Révolution depuis votre PC), autant cette mise à jour ne m’inspire rien … C’est même limite chiant à utiliser.

Autant j'adore FREE ([Diffuser de la musique avec AirPlay et la Freebox Révolution depuis votre PC](http://syskb.com/diffuser-de-la-musique-avec-airplay-et-la-freebox-revolution-depuis-votre-pc/)), autant cette mise à jour ne m'inspire rien ... C'est même limite chiant à utiliser.

??? qu’es qui est chiant???

Tout autant de mises à jour sur les autres boxes mais Clubic a toujours eu sa petite pref, s’est comme ça, et à la limite on s’en fout des mises à jour de n’importe quelle boxe, heureusement qu’il y a d’autres actus, parce que s’il fallait parler des mises à jour de tous les matériels!!

Tout autant de mises à jour sur les autres boxes mais Clubic a toujours eu sa petite pref, s'est comme ça, et à la limite on s'en fout des mises à jour de n'importe quelle boxe, heureusement qu'il y a d'autres actus, parce que s'il fallait parler des mises à jour de tous les matériels!!
[quote="Compte supprimé"] On a beau critiquer Free, mais je vois pas d'articles sur cluclu qui parlent des mises à jours firmware des boxs concurrente (je me trompe?) [/quote]

Tout autant de mises à jour sur les autres boxes mais Clubic a toujours eu sa petite pref, s’est comme ça, et à la limite on s’en fout des mises à jour de n’importe quelle boxe, heureusement qu’il y a d’autres actus, parce que s’il fallait parler des mises à jour de tous les matériels!!

Tout autant de mises à jour sur les autres boxes mais Clubic a toujours eu sa petite pref, s'est comme ça, et à la limite on s'en fout des mises à jour de n'importe quelle boxe, heureusement qu'il y a d'autres actus, parce que s'il fallait parler des mises à jour de tous les matériels!!

Free représente une image plus jeune et plus libérée que ses concurrents, c’est peut-être pour ça que cluclu est attiré ^^

Top réactifs chez Free pour le bug du tracker :wink:

Disons que free est très bon niveau mise à jour et interface par contre niveau débit…Jetais client chez eux pendant pas mal d’années (v2 à la revolution) Maintenant chez orange avec la nouvelle box et niveau interface stabilité et mise à jour de la dernière box c’est vraiment pas ça… Une fibre vraiment pas stable, Youtube des fois qui à du mal à charger (pourtant j’ai entre 120mb et 180mb). Si seulement Free proposait la fibre de partout… Je serais resté.

[quote=nuloop]Autant j’adore FREE (Diffuser de la musique avec AirPlay et la Freebox Révolution depuis votre PC), autant cette mise à jour ne m’inspire rien … C’est même limite chiant à utiliser.
[/quote]
Pour ma part je ne dirais pas que c’est même “limite chiant à utiliser”, mais très casse couil** à utiliser et encore plus en passant en mode avancé. C’est une vraie galère pour configurer le moindre petit truc comme le Wifi personnel/liste branche et tout le bazar … on se retrouve vite avec pleins de fenêtres ouvertes juste rien que pour configurer un truc vraiment basique . Franchement moi je préférer comme c’été avant.

Personnellement, je ne regarde pas souvent la TV et devoir attendre entre 3 et 5 minutes pour enfin avoir la TV à cause de ces mises à jour, je ne trouve pas cela pro du tout. C’est comme si votre voiture devait “s"auto-réviser” à chaque fois que vous l’utilisez. Je ne trouve pas cela très professionnel. Ces mises à jour devraient se faire toutes seules à 2h00 du matin, à 20h30 c’est carrément nul. Si les techniciens de Free bossent je trouve cela normal, vu ce que je laisse par mois à Free (par an ça fait quasiment du 480 € !!). Donc, qu’ils soient plus discrets quand ils corrigent des boguent qui, par ailleurs, ne devraient même pas se retrouver dans a box !

Personnellement, je ne regarde pas souvent la TV et devoir attendre entre 3 et 5 minutes pour enfin avoir la TV à cause de ces mises à jour, je ne trouve pas cela pro du tout. C'est comme si votre voiture devait "s"auto-réviser" à chaque fois que vous l'utilisez. Je ne trouve pas cela très professionnel. Ces mises à jour devraient se faire toutes seules à 2h00 du matin, à 20h30 c'est carrément nul. Si les techniciens de Free bossent je trouve cela normal, vu ce que je laisse par mois à Free (par an ça fait quasiment du 480 € !!). Donc, qu'ils soient plus discrets quand ils corrigent des boguent qui, par ailleurs, ne devraient même pas se retrouver dans a box !

Là “everlode” je ne te comprends pas du tout, rien ne t’empêche de faire ta mise à jour quand tu veux ! Tu n’es pas obligé de la faire au moment ou tu allume ta télé ! Ton commentaire est totalement inutile et injustifié. Et puis tu parles d’une contrainte il suffit de débrancher et rebrancher ton server et le reste est transparent et ne dure que quelques minutes. A moins que tu sois à la seconde prêt dans la gestion de ton planning et là alors je te plaint :wink:

Correction du bug qui fait que je n’ai plus les chaines en hd cause “débit insuffisant” alors qu’avant ça marchait très bien ?
Ou encore à quand le 5.1 sur le flux adsl ?
Y a encore du boulot sur leur box.

@sylpieste
C’est ton commentaire qui est totalement inutile et stupide. Effectivement, attendre plusieurs minutes avant d’accéder à la TV me gonfle. Encore ce matin ma freebox a planté et obligé de la redémarer avant de voir une image. Cela arrive de plus en plus souvent. Les mises à jour de firmware s’ajoutent à ces dysfonctionnements incacceptables. Pour moi ces mises à jour sont du domaine technique et ne m’intéressent pas car les évolutions sont très mineures. Free devraient les gérer directement sans avoir à me déranger. Quant à mon planning, c’est celui de quelqu’un qui travaille, tout simplement. Et ta condescendance tu sais où tu peux te la mettre :wink:

@everlode : je ne comprends pas ton histoire de mise à jour du server qui t’empêche de regarder la TV…
Le server ne se met à jour que quand on le débranche ou quand on lui demande de redémarrer via l’interface web… Du coup, comment pourrait il t’empêcher de regarder la TV ?
Si tu parlais des maj du boitier TV, je comprendrais, mais là :etonne2:

Hé bien non. Par exemple quand j’allume la Freebox après m’être absenté un week-end, j’ai les “roues” de mise à jour qui tournent (il y en a 4, je crois) avant l’apparition du menu Freebox. Et parfois, ça ne prend pas, ça reste sur la première roue. Ou ça reprend le cycle entier. De plus cela arrive au minimum 3 ou 4 fois par semaine. C’est sans compter sur les blocages de la première roue pendant 20 minutes et 40 minutes une fois et cela même si je débranche/rebranche la Freebox. Je connais au moins 2 personnes dans la même situation que moi? Donc je ne dénigre pas le service, je suis juste mécontent du service? :frowning:

Ah… OK, tu parles donc bel et bien du boitier TV, pas du server… Là, effectivement, je comprends que cela te saoule.
Mais tu débranches ton boitier non ? Chez moi, je ne fais que l’éteindre avec la télécommande et je n’ai pas ce genre de souci (le boitier démarre bien plus vite que ma tv).

C’est tout simplement le reglage de la mise en veille sur le Player (dans les params liés à l’energie je crois). Augmentes la valeur pour voir.
Par contre, si le Player reste en veille trop longtemps (au delà de 48h au max je crois), il s’eteint pour de bon, et chaque allumage provoquera alors forcement une tentative de mise à jour.