Freebox plus d'internet depuis 2 mois !

bonjour a vous,

Voila j’ecris sur le forum car je suis scandalisé par ce qu’il m’arrive. je suis chez free et comme vous avez pu le voir dans le titre plus rien ne marche (internet, tele, telephone) depuis le 2 mai… oui oui le 2 mai… donc je vous passe les details, les appels, changement de la freebox, passage d’un technicien free, puis d’un autre de France telecom, appel, appel, bla bla bla… seulement le dernier appel que j’ai passé le mec m’a dit (tenez vous bien) : “bon bah on ne trouve pas le probleme donc il n’ya pas de solution donc il faut resilié.” INCROYABLE !!! le fournisseur qui me demande de resiler !! alors ma question est toute simple.

on-t-il le droit de faire ça ?? et si oui que pensez vous que je puisse obtenir en dedomagement… ?

Merci a vous amis clubiciens !!! :wink:

U!n FAI a une obligation de résultat et non de moyens.

Etape suivante : Recommandé avec AR en exigeant le retour du service sous 8aine à compter de la réception en indiquant que le cas contraire, tu vas te rendre au tribunal opur effectuer une injonction de faire, procédure gratuite et non contradictoire dans laquelle tu vas demander au tribunal (instance ou grande instance, je ne sais plus) x euros par jour de non retablissement passé le délai de la 8aine.

J’ai fait ça avec une amie->câblée sous 2 jours avec un bonus de 300€ si la plainte était levée au tribunal (qui avait rendu un jugement favorable)

Merci de ta reponse. je ferai ca en rentrant directement. mais je peux demander combien d’euro par jour sans que ce soit excessif ? 10 euro par exemple ? ou plus ?


si toute fois d'autres personnes peuvent m'apporter des renseignements complementaires pour ce genre d'affaire, ou ont vecu la meme chose, je suis tout ouie ;). mais merci a toi Matcav je ne sais pas d'ou tu sort toutes ces infos mais merci beaucoups ;):clap:

On avait demandé 30€ par jour, que le tribunal avait accepté.

Si tu souhaites les infos officielles sur ce type de procédure : vosdroits.service-public.fr…


Au temps pour moi, le coût est de 35€. C'était gratuit avant... :pfff: Edité le 11/07/2013 à 20:03
Cependant, renseigne-toi bien si tu te lances dans cette procédure.

www.formulaires.modernisation.gouv.fr…