Freebox ethernet - connexion impossible

bonjour :hello:

je n’arrive pas a aller sur internet avec un cable rj45 sa m’affiche connexion limitée ou inexistante comment faire ?
je suis actuellement connecte avec l’usb mais j’ai des deconnexion tout les 2h / 3h c’est pourquoi j’essaie de passer en ethernet

merci :slight_smile:

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux & télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

ta carte réseaux est bien configurer en ip auto ?

une connexion limitée est du a un mauvais adressage IP. Vérifie les paramètres du serveur DHCP de la frebox, et force l’adresse IP de ton PC Manuellement.
Si ta connexion est très élevé genre >10Mbits/s alors c’et normal que tu te fasses déconnecté en USB (a cause de la bande passante). Mais sinon le pb des déconnexion ne vien pas de l’USB.

oui en ethernet j’ai configurer “obtenir un ip automatiquement” mais ça changer rien

essaye de désactiver le parefeur pour voir, mais logiquement cela devrait le faire avec l’usb je pense :riva:

c’est pas le pare feu j’ai toujours ça en ethernet mais l’usb fonctionne,seul probleme j’ai des deconnexions avec celui ci

http://img381.imageshack.us/img381/6456/capture14yt.jpg

justement ne fait pas ça! affecte manuellement les adresses IP, celle de la freebox et celle de ton PC.
Par exemple : Freebox : 192.168.1.1 et ton PC : 192.168.1.2

où pourais-je avoir toutes ces informations (ip de la freebox etc…)?

perso j’ai pas de freebox, donc pour ces détails technique je sais pas. Peut etre que dans la barre d’adresse si tu tapes : \\192.168.1.1 tu auras acces à la freebox…
sinon vas sur http://www.dslvalley.com/forum.html

je viens de completer manuellement mes infos (mon ip, adresse de la freebox etc), je n’ai plus le message connexion limite mais toujours pas de connexion que dois-je faire?

Bonjour,

Théoriquement, une connexion ethernet avec la freebox est automatique, j’en ai fait l’experience récement. Si les diodes de ta carte ethernet sont éteints . . . le réseau ne passe pas. Il y a aussi le choix du cable ( droit ou croisé ). l’un des deux ne fonctionne pas avec la freebox. Parcontre il faut éviter d’avoir les deux connections ( usb et ethernet en même temps ).

bonjour lemecbien

pour le cable ethernet c celui fournit avec la freebox. Je ne laisse pas l’usb et l’ethernet branche en mm temps. C’est vrai que sa devrait fonctionner automatiquement, chez un ami ayant lui aussi la freebox sa passe en ethernet sans probleme aucun configuration complique, il branche et sa fonctionne alors j’avoue que je ne comprends pas ce qui ce passe sur mon pc. Alors si quelqu’un a deja eu ce probleme?

suite . . .
Tu supprimes ta carte ethernet par l’intermédiare des outils de windowx.
ensuite tu éteins ta machine, tu ouvres le boitier, tu enlève ta carte et tu la replaces sur un autre port PCI, tu rebranches, le cable de la free sur la carte et tu rallumes ta machine . . . après tu suis les instructions

Bien sur dans le cas ou ta carte 10/100 est bien indépendante

jai bien suivi les instructions ça ma fait nouveau matériel detecté mais la suite est la meme , toujours pas de connexion :neutre:

Peut être la carte qui est déffectueuse . . . les diodes à l’arrière sont elles allumées ou éteintes,

Peutêtre la solution: La freebox si elle est récente fait routeur, et il faut activer le mode routeur sur le site free pour je crois l’utiliser en ethernet.

Donc comme celà ne passe pas pour l’instant . . . connectes toi avec l’usb.
Une question: ta freebox est elle déclarée comme carte réseau ???
Si ce n’est pas le cas c’est utile de le faire.

je ne pense pas vraiment que ma carte soit defectueuse (vient de l’acheter pour remplacer la connexion en usb). La diode clignote a peu pres tout les 4 sec

Oui, la freebox est reconnu par windows comme une carte reseau.

La fonction routeur, je crois que c’est pour permettre a plusieurs postes d’aller sur le net en meme temps et puis j’ai bien vu chez un ami qu’il n’y a pas besion d’active la fonction routeur pour pouvoir utiliser l’ethernet.

C’est bizarre le problème vient t’il encore de je ne sais quel bug mysterieux de windows??

j’éssai te d’aider et d’envisager des solutions . . .
Donc la vérité est ailleurs !!!
c’est soit un problème matérièl ( freebox déffectueuse, mauvais cablage, mauvaise ligne téléphonique, mauvaise connectique téléphonique, fitre adsl, etc . . . )
ou alors un problème de configuration de machine ( réseau )

bonne continuation . . . je continu de chercher

oui merci

je cherche aussi

Ta carte mere accepte le réseau en 100MB/s ? si elle bloque ta carte réseau en 10Mb/s, c normal que ca te mette une connexion limitée.

T’a installé les drivers de la freebox?

sinon va sur le site de free, leur Hotline est pourri mais leur Faq est quand meme assez étoffé.

http://www.free.fr