Freebox et sécurité

Bonjour a tous :hello:

Voila je vais passer au tout Wifi, marre des câbles qui traine un peut partout.

Donc pour l’instant j’ai ma FreeBox relier par ethernet a mon PC, et en wifi pour mon portable, d’après vous, je la met en mode routeur ou Wifi ? :??:

Et surtout, quel est la meilleur protection pour la clé de cryptage WEP ou WPA ?
Est-ce suffisant ?

Merci.

Bonsoir,

Quelle est ta version de Freebox ?

Bonsoir, tu confond un peu tout.
Déjà si tu as 2 pc qui on accès au net avec la freebox, c’est qu’elle est en mode routeur. Que tu utilise le wifi ou non, tu es obligé qu’elle soit en routeur pour avoir internet sur plus de 1 poste.

Après rien ne t’empèche de passer tout tes postes en Wifi, mais sache que ta freebox sera tjs configuré en mode routeur.

Maintenant si tu en a marre des fils tu peu peut etre passer a la freebox HD, Mimo

Euh pas vraiment, en mode Wifi elle gère autant de connexion Wifi que nécéssaire mais ne fonctionne plus en USB bien entendus.

Pour l’instant oui le mode routeur est activer bien évidament, mais je me demandais si il y avait un quelquonce avantage a la laisser en mode Wifi simple. :neutre:

En revanche je ne vois pas trop le rapport avec la V5 (HD) :heink:

lu, MIMO= débit plus important :confused:

Le fait de la passer simplement en Wifi n’aura aucun impact sur la sécurité, sachant que la clé WPA est plus sécurisée que la clé WEP.
Qu’etends-tu par “laisser en mode wifi simple” ? Parce que si tu enlèves le mode routeur, 1 seul poste se connectera.

En ce qui concerne le MIMO, ce n’est pas forcément un débit plus rapide. Ca peut-être une portée plus longue, ça dépend de la techno MIMO utilisée. Mais de toute façon, aucun intéret car le MIMO est correspond à la norme 802.11 n, et aucune carte n’est compatible

Merci a vous :jap: .

Je suis donc passer Wifi sur mon poste fixe également, Une petite Netgear WG311T, la seule que me paraissait correctement :sarcastic: .

Résultat, parfait ! Elle tourne depuis 24h maintenant, aucunne "micro-coupure" comme on peut le voir sur la plupart des modèles ni rien :love:

Je parle du point de vue réseau, si tu stoppe le mode routeur, seul un pc pourra acceder à internet.

Je parle de la V5 car c’est toi qui parle de te debarasser de tous les fils, et pour cela elle est pas mal

Bas disons qu’on na pas a acheter la carte supplémentaire :neutre: , j’ai la V4 avec la carte Wifi optionnelle.

On véra peut être pour la V6 conçus pour la Fibre Optique a 50 Mega :ouch:

:jap:

Oui, je sais bien, mais à mon avis la v5 est un vrai point d’accès wifi, contrairement à la v4

Je confirme :wink: