Freebox - débit ip en baisse / maintient du débit atm

Bonsoir à tous !!

Voilà il m’arrive un petit souçis très désagréable depuis quelques jours avec ma Freebox.
En effet, je constate une très grosse baisse de mon débit, je l’ai testé sur plusieurs site et on m’indique un débit descendant de 0.8 Mbit/s et un débit montant de 0.5 Mbit/s. (Test effectué TV éteinte et effectué à partir de différents PC)

Pourtant sur ma Freebox en allant dans les paramètres sur TV, je constate que le débit ATM tourne lui à 15 Mbit/s. La qualité du flux télé n’a pas vraiment bougé et même en qualité HD, ça ne freeze pas.

Bien sur, j’ai appelé le service client, qui s’est contenté d’un “le débit ATM est bon donc tout est bon”, la réponse ne me convient donc pas trop, car mon débit IP est toujours aussi lent …

Auriez-vous pas une idée d’où pourrait venir le problème ?

Merci d’avance pour votre aide !!

slt,

si tu as plusieurs pc’s, essaye avec d’autre pc pour voir si c’est pareil.
as tu essayer de redémarrer la freebox à tout hasard? quel est la version de la freebox (v4-v5-…?

En même temps, si je ne m’abuse, le débit ATM est celui du DSLAM, et ne permet pas de connaitre le débit IP, c’est à dire entre le DSLAM et ta box…
Soit souci sur ta ligne (peu probable pour une baisse de débit), soit surcharge du DSLAM (?), soit problème de box. :neutre:

EDIT : ATM et pas ATP :stuck_out_tongue:
Edité le 18/06/2013 à 08:32

Bonsoir,

J’ai une freebox V5, que j’ai redemarré, branché, rebranché, plusieurs fois sans que cela ne marche =/

Oui j’ai essayé avec la PC de ma mère et même soucis (avec un cable ethernet différent)

Pourquoi la thèse d’un souçis sur la ligne serait à écarter pour une baisse de débit ?
Pour la surcharge du DSLAM je peux essayer de regarder cela en allant chez un voisin ayant FREE ?
Sinon oui ca pourrait etre un soucis de Box …

Autre chose pour ajouter des infos :

J’ai essayé de refaire les tests de débit avec ma connexion 3G sur mon PC et les résultats sont bien supérieurs à ceux de mon débit en branchant en Ethernet…
Ca confirme donc le problème de débit que j’ai

tu as essayé le hard reset de la freebox? c’est à dire,
tu débranche l’alimentation,
tu branche et dès que tu as les 88:88 qui apparaissent tu débranche l’alim,
puis tu rebranche jusqu’à avoir de nouveau les 88:88 et tu re-débranche en faissant cet manip 5 fois à la suite.
si sa marche tu aura une barre horizontale qui devrait s’afficher sur la box.

Après, (sa reste à confirmer) mais en utilisant la box des voisins, en ayant leur accord bien sûr, pour la tester chez toi voir si sa change quelque chose au débit?

as tu essayer différentes prise ethernet sur la freebox? il y en as 5 si je me souvient bien