Commentaires : Free VS Altice (nouvel épisode) : quand la Freebox annonce que BFM et RMC seront toujours dispo

L’opérateur utilise désormais l’interface de sa Freebox comme outil de communication. Free tient à rassurer ses clients et annonce que les chaines du groupe Altice resteront quoiqu’il arrive accessibles dans son bouquet TV.

Sinon ils peuvent pas simplement aller au tribunal et laisser le juge trancher au lieu d’emme*der le monde à coup d’interruptions de programme ?

D’un autre côté il existe tout un tas d’autres chaînes qui proposent peu ou prou la même chose. Nous avons l’embarras du choix, prenons le choix et laissons leur l’embarras.

C’est une querelle de clocher, si tout le village n’y prend pas part, c’est pas drôle :stuck_out_tongue:

Il veulent tous nuire à Free car free a fait baisser les prix des abonnements box et portables
Les chaînes qui sont Gratuites se font payer avec les pubs et idem pour France2 et les autres car nous payons deux redevance TV
L’une par la box et l’autre aux impôts annuels

En attendant sur ma freebox je n’ai plus que BFM Business radio, à la place de BFM Business TV, c’était mieux, on avait l’image. Rétropédalage, on revient en 1948.

D ailleur ces cons ont bloqué les chaînes sur l appli canal sat avec l abonnement free idem sur le web

Adieu BFM TV il y a d’autres chaînes …

Je viens de développer une application sur Android pour pouvoir regarder les chaînes d’informations malheureusement pas Bfm à cause de ce pb. Mais des centaines d’autres françaises et internationales :

Mais Franchement Free va gagner et Altice va se faire tout petit c’est couru d’avance.
Qui est vraiment utilisateur de ces chaines ? Voilà on a la réponse.
Les seules fois où je regarde BFM TV c’est quand je suis en déplacement pro car au petit déjeuné, il y a les infos en continu sur les TV des hotels.
Mais sinon à la maison je n’ai jamais zappé sur ces chaines. Qu’elles soient ou pas dans le bouquet ne fera aucune différence.

Altice qui demande 5 M EUR/an à Free pour avoir le droit de diffuser BFMTV sur la FreeBox, c’est comme si Opel demandait 5 M EUR/an à Dassault pour avoir le droit de diffuser les pubs Corsa dans Le Figaro.
Il serait tout-à-fait aussi défendable que ce soit Free qui demande 5 M EUR/an à Altice pour rémunérer sa diffusion de BFMTV
Versailles, Thu 11 Apr 2019 07:09:25 +0200

D’ailleurs, le silence ( complice ? ) du CSA concernant cette histoire est etrange… Ils ont etes plus virulent pour des problemes moins grave !!!

Malheureusement, Macron interviendra en faveur de Drahi, c’est couru d’avance. Et il obligera Free à payer.

Du grand n’importe quoi de la part de SFR ! Ils s"occuperaient de leurs clients comme il faut au lieu d’essayer de forcer les FAI à acheter leurs services, ils n’auraient pas besoin de cette mascarade. Je suis bien placé, j’étais chez eux y a pas longtemps mais veulent qu’on paye pour un Iphone qui ne fonctionne plus (batterie qui gonffle) et un forfait sans pouvoir s’en servir.

Les chaines gratuites; BFM TV, RMC et RMC Découvertes (anciennement Numéros 23, la fameuse dernière chaine choisie pour être sur la TNT) resteront sur la Freebox ou sur la box Orange. SFR a signé le réglement du CSA disant que ces chaines sont disponibles en claire et en HD sur la TNT, et de la même façon pour les autres fournisseurs n’utilisant pas le même réseau.

Par contre plus de Replay pour ces chaines là. Et ce sont ces services que veut vendre surtout SFR, comme TF1. La différence c’est que TF1 offre d’autres services en plus du Replay. Et surtout, Free ou Orange n’ont pas à être obligés d’accepter cette proposition !
ça la fou mal pour Canal + qui à accepté !

Edit : Rappelons que Molotov (Ex Altice) a été en jugement pour ce genre de problème. M6 voulait les forcer à payer pour diffuser toutes leurs chaines en ligne. Molotov dénonçait le fait que les chaines gratuites ne doivent pas devenir payantes, et à même gagné !

Qu’est ce qu’il viens faire là Macron ?
Il y a des instances officielles avant de solliciter le président.
Comme d’habitude çà va merdouiller quelques temps, puis çà va se tasser.
Mais bien sur je ne vois vraiment pas comment 4 pauvres chaines gratuites nécessiteraient 5 millions d’euros par an ?
Même le service REPLAY ne mérite pas çà. Combien de gens l’utilise vraiment. Est-ce nécessaire d’avoir un Replay pour ces chaines ?

branche ta freebox avec un câble télé tnt et tu auras les autres chaines !

même si tu configures le signal TNT au lieu du signal ADSL sur ces chaines ?

Altice se ridiculise en faisant chier le monde avec leurs accords commerciaux.
C’est en interne, ils n’ont pas à prendre à partie les clients