Free : service interactif pour les municipales

…]Dans un communiqué de presse, France Télévisions annonce que ses téléspectateurs équipés d’une Freebox HD pourront consulter les résultats du second tour des élections municipales sur leur téléviseur. « Dès la connaissance des résultats, les téléspectateurs abonnés au service de télévision par ADSL de Free équipés d’une Freebox HD pourront, pour la première fois en France, consulter gratuitement et en temps réel les résultats des communes de plus de 3 500 habitants » explique le groupe.

Pour cela, les téléspectateurs devront enfoncer la touche “Info” de leur télécommande Free à partir d’une chaîne de France Télévisions. Une boîte de dialogue les invitera alors à indiquer un code postal. Si les résultats sont “tombés”, les téléspectateurs verront s’afficher les résultats définitifs de la ville concernée.

sympa…
J’sais pas si ca méritait une news, mais sympa pour ceux qui ont la v5.

Heuu super ?

'tin, z’ont vraiment de la ressource chez free, chapo !

justement l’autre jour je cherchais les résultats en ligne d’une ville moyenne (20000hab) et j’ai galéré pour trouver. le site officiel était pas à jour, d’autres ne détaillaient pas les villes moyennes, finalement sur tf1.fr j’ai trouvé…

c’est ce genre de petits services innovants qui me fera migrer vers free… toujours un pas d’avance sur ses concurents.

mais comme chez moi il n’y aura pas de deuxième tour… c’est un peu tard

c’est vrai le_poulpe ca arrive un peu tard pour ceux qui n’ont pas de 1e tour. Perso, les résultats à la voie près étaient sur le site du parisien.fr le lendemain à 17h.

Oui ça mérite une news et je serai ravi d’utiliser ce service :slight_smile:
J’espère juste que je rafraichissement des résultats sera plus rapide que ceux des sites d’information sur internet.

Pour info sur le portail wap de SFR il y a un site dans la partie Info qui permet de s’inscrire et de recevoir gratos les résultats de sa ville par SMS dès le dimance soir.

C’est bien, mais on est obligé d’aller voir régulièrement si les résultats de sa ville sont dispo !!!

Ca aurait été mieux de pouvoir entrer une fois son code postal, que ca revienne alors à l’image de la chaine (France X), puis dès que les résultats sont dispo alors automatiquement cela apparaitrait, éventuellement en incrustation…

Excellent Free

le soir meme ds les communes de plus de 15 000 habs sur liberation.fr ( et dautres journaux cest un partenariat avec sofres ) aussi , bonne innovation de free comme dhab

Moi je dis pourquoi pas, ca m’interresse pas puisque mon maire est passé dès le prem tour, mais le soir des élections je cherchais des résultats, et je les ai eu tardivement sur france3.fr, alors que même tf1 ne les avaient pas le lendemain.

La source des résultats (pas des sondages sortis des urnes) est le ministère de l’intérieur. Je crois que la semaine dernière ils ont eu un pb technique, sinon la diffusion officielle (sauf pour les villes ou les bureaux fermaient à 20h) des résultats aurait du être très rapide sur internet.

PS : chez moi, à Sausset-les-Pins, 7000 habitants, il y avait une seule liste, ce qui est plus simple. Le maire a été triomphalement réélu avec 100% des bulletins exprimés.

Chez moi, on appuie sur les touches d’une télécommande, on ne les enfonce pas… mais bon, chacun est bourrin à sa façon.

Même si l’info est importante, je pense que beaucoup comme moi sont gavés du battage médiatique autour des élections. Avoir les résultats quelques heures, jours voire une semaine plus tard ne va pas changer ma vie.

et bien moi je me contenterai juste “d’appuyer” sur la touche info plutot que de “l’ENFONCER”

sinon trés bonne initiative!

à quand le vote à partir de sa box …?

Excellente initiative à renouveller à d’autres occasion !!

Ferait mieux de développer leur service commercial au lieu de gadget pareil…