FREE : Le derrière bordé de nouilles ? - (c'est une expression locale)

Le c*l bordé de nouilles, c’est une expression locale indiquant que l’on doit avoir énormément de chance…

En effet, je me suis mis en dégroupage total Jeudi dernier chez Free, j’ai fait parvenir mon RIB et tout le tintouin chez Free et ce matin… plus de Mamadoo…

Fichtre, combien de temps vais-je passer sans le web me disais-je ?
Et bien pas une minute!
J’ai configuré mon routeur Netgear avec les infos de connexion free obtenue dans mon suivi de commande et zou… ça fonctionne…

Mais alors ? Ai-je vraiment de la chance ou bien y’a t’il un loup ?

Car :

  • je n’ai pas reçu ma LibreBoite Freebox,
  • le suivi de commande indique encore nonchalement "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom"
  • je n’ai que 3,5Mb/s de débit ATM alors que mes calculs rapides en fonction de mon affaiblissement de 25db (sur 1,6km par rapport au NRA) me ferais plutôt pensé à un débit ATM de 18 à 19Mb/s
  • je n’ai pas encore accès au Freeplayer
  • le téléphone marche pas…

Edit : je la met en gras, des fois que des gens pensent que la question est en haut …

Alors, ma question, car suite à un layus comme celui-ci il devait bien y avoir une question : est-ce normal docteur ? y’a t’il des gens qui on constaté une mise en service “anticipée” de le “bascule” chez un autre FAI ?

Primo, pas de Freeplayer sans Freebox.

Es tu sur d’etre chez Free, ta connexion ne serait pas encore la connexion Wanadoo ?

Pourquoi celà ? Ce n’est qu’un flux RTP tout ce qu’il y a de plus banal ?
Qu’il soit “réservé” aux abonnés de chez free, je veux bien mais je ne vois pas en quoi il y a >>besoins<<< d’une freebox pour celà!
A moins que je ne confonde Freeplayer et la télévision “multiposte” (c’est à dire utilisant VLC) ?

heu… j’ai besoins de répondre à cette question ou je me contente d’un " :na: " ?
:ane:

Tu as besoin d’une Freebox, sinon comment veux tu relier ton PC à ta TV ?

on ne parles pas de la même chose alors…

je parle du service de visualisation de la télévision sur ordinateur (je n’ai pas de TV au demeurant!!!) via VLC et un flux (http://www.clubic.com/actualite-32636-adsl-tv-libere-le-multiposte-tv-sur-la-freebox.html)

et apparement le flux ne doit pas encore m’être “autorisé”, vu que la ligne doit finalement en être qu’à ses balbutiements…

mais peu importe, ta réponse à ma question est “non tu n’as pas rencontré la même chose que moi”…

il y a un topic freebox pour ca…
pour le telephone faut créer ton numero de FB apres faut attendre l’activation

:o

mais vous commencez à être lourd : lisez la question au lieu de répondre à côté, ça devient pénible!

c’est juste une question de “Fun”, ça marche très bien et justement, quand ça marche j’aime bien comprendre :o

Il c est passé la meme chose chez moi , j’ai pus naviguer sur le net avec un modem adsl que j’avais sous la main et … 3 semaine + tard !

DING DONG ! c est le facteur , j ai un colis pour vous signé la !
vivi je signe !
arf enfin ma freeboite qui arrive :slight_smile:

(du moment que la ligne est activer , ca tourne , faut juste rentré les parametre perso de connex contrairement a la freeboite qui se connect directement sans touché à rien)

ok… j’ai quand même des doutes sur le débit que j’obtient (4mb/s en ATM) et me demande en quoi la LibreBoite pourra faire mieux qu’un Netgear DG834G… mais ç aà la limite… :sol:

Edit: je viens de regarder sur le site de Free, la LibreBoite est partie en Collissimo Suivis… le c*l vraiment bordé de nouilles ? :paf:

Même pas, moi si je me souviens bien, inscription le lundi postée à partir du taf vers 14h00, activé le mercredi matin, FB le mercredi soir la Poste :wink:

ezeckiel2k, vous ici ? :ane:

Vi vi vi je me balade, c’est presque le week end :smiley:

Perso je repond a ta question de telephone si tu comprends pas pourquoi ca marche pas je peux rien pour toi… :neutre: (enfin je t’aide sans freebox ca va etre dur de fonctionner surtout en degroupage totale :ane: )

quand tu dis que tu as toujours internet c’est avec quel login (ceux de Wanadoo je suppose)? si oui c’est que tu es toujours sur le dslam de wanadoo donc pas degroupé d’ou le debit pas forcement top ( mais meme en adsl1 tu devrais avoir un meilleur debit que ca, ca veut peut etre dir que ta ligne est pas mal parasité ?)

[:petronie]

1/ je n’ai pas posé de question sur le téléphone, ni sur la télé, ni sur le débit, … apprend à lire avant de réagir :o

2/ ben non, bien sur… ni avec ceux de Wanadoo, ni avec ceux de Free, mais avec une cloche à chèvre et la clef des champs…

3/ [CA C’EST LE CADEAU DE CYRIL - PARCEQUE TU M’ENNERVE]
c’est grace à des interventions de gars comme toi que des noobz se retrouve avec des confs branlantes… quand on ne sait pas lire une question (désolé, j’aurais peut être du la poser en style SMS ?), il y a de forte chance que l’on ne comprenne pas la question… donc on y répond pas!!!

Super les reponses

désolé pour toi mais quand on met :

Tu demandes si c’est normal que le telephone ne marche pas sans freebox en degroupage total :heink: ( escuse moi je me demande ou est le noob la… pardon noobZ ca fait plus style)

pour la quetstion 2 sur les login sache que ca marche avec n’importe quel login quand tu es sur de l’IP/adsl ( sauf login de réseau dégroupé ) donc en gros si tu utilises toujours tes login ton degroupage n’a pas eu lieu car tu es toujours sur l’ancien reseau FT (car sur le reseau Free ca marcherait pas :pt1cable: et inversement avec les login free dégroupé sur le reseau non degroupé FT)

/3 Je vois pas trop ou je parle de choses qui interviennent sur la config :??:

bon je te dis pas a bientot :na:

1/ UN POST CA SE LIT JUSQU’AU BOUT BOURDEL!!!! ET LA QUESTION EST A LA FIN!!!

ET LA QUESTION EST :

2/ J’utilise dans mes login/mot de pass free dans mon DG834G en lui mettant mon adresse IP publique Free, la passerelle Free, ET CE N’EST PAS LA QUESTION !!!

3/ Encore une fois quand on lit pas la question on répond pas!

Moi , j’avais bien compris :stuck_out_tongue:

arf !

vous pouver reposé la question ? :MDR

Stéfannniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie de MOna…

Sinon :

je pensse que tu devrais avoir un meilleur ping et une meilleur connexion quand tu auras la "gratuiteboite"

Pour moi ca été le cas .

:lol:

j’y pense bien aussi… de toute façon, je vois bien que tout n’est pas en place vu que je n’ai pas accès à la totalité des options de l’interface de conf. de free…
tiens c’est bizarre, j’ai pas accès à la conf de la freeboite :ane: (pas la peine de répondre, c’est un joke! :pt1cable: )