Commentaires : Free a perdu plus de 90 000 abonnés fixe et mobile au premier semestre

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a dévoilé les résultats de son opérateur au premier semestre 2019. Ce dernier accuse une nouvelle baisse de ses abonnés, particulièrement marquée sur l’offre mobile. Néanmoins, quelques bonnes nouvelles sont à signaler pour l’entreprise de Xavier Niel.

normal, leurs box sont pourries

3 « J'aime »

ou pas

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a un problème de box. J’ai eu la Révolution : l’image des chaînes TV saccade, nombreuses coupures d’Internet. J’ai eu la Mini 4K : mêmes soucis. Tout cela dans plusieurs logements. J’ai désormais la Bbox : seulement 20€ mensuel et tout fonctionne parfaitement.

2 « J'aime »

Normal, Free ne lit pas les commentaires sur Clubic où les utilisateurs donnent les forfaits à proposer et à quel prix (discussion d’il y a quelques semaines).

free, j’ai essayé…plus jamais.
d’autant que free ne coute pas moins cher que les autres aujourd’hui.

4 « J'aime »

normal, mobile comme adsl, c’est pourri et c’est finalement plus cher que sosh ou bouygues

2 « J'aime »

Mouais, si je prends une offre fibre avec la même offre de service, box enregistreur, même pack chaines (canal famille), forfait 0 euros pour la sim dans mon alarme etc…, me faudra aussi un lecteur bluray en plus), chez orange, j’en ai pour un bon 20 euros de plus par mois (hors offres de démarrage) et pour un débit théorique fibre moindre.
Si j’avais des soucis avec free je me poserais quand même la question mais comme depuis 5 an dans cette maison, je n’ai eu que 2 coupure de 1H en pleine nuit et la box est d’origine et sans problème, j’attends encore. Si free ne propose toujours pas la fibre d’ici 1 an (orange et sfr la propose depuis 1 an), je me reposerais peut être la question (même si je n’ai pas l’usage de tel débit)

3 « J'aime »

avec des si…
le bluray, j’ai un lecteur qui fait l’affaire depuis très longtemps, quand à l’enregistreur, je dois aussi l’avoir mais je ne m’en sert jamais…le replay fait largement l’affaire.
je n’ai donc pas besoin de tout ça, juste adsl avec option tv.
sosh: 25€/mois en vdsl2
free: pas mieux.

1 « J'aime »

Exactement, c’est uniquement un problème de besoin personnel (ce n’est pas une question de si, ça n’a rien à voir, en l’état actuel, comme je veux conserver ce niveau de service, free est imbattable pour mon usage).
Vu le nombre d’offres, tout le monde y trouve son compte pour ses besoins, c’est parfait :slight_smile:

3 « J'aime »

moi un jour j’ai conduit une twingo, et je suis tombé en panne…donc toutes les twingo sont pourries…

6 « J'aime »

j’avais la V5 avec enregistreur jamais utilisé en 8 ans, pour renouveler ma box c’etait toujours du 30 ou 50€, j’avais 8mega/100Ko pour 29€ par mois, j’avais pas l’option TV
je suis passé chez sosh car box classique, mais je suis maintenant à 300mega/300mega I/O pour 15€ pendant 1 an et j’ai eu le remboursement de frai de résiliation donc rien payé quelque mois, et dans 1 an je repasse à 29€ mais j’ai 37 fois plus de débit que free.
J’ai attendu 2 ans la fibre free alors qu’orange proposait déjà, mais la nouvelle box m’a achevé, donc j’ai switché au bout de 2 ans d’attentes.
mobile sosh également 5€ 20go (j’arrive meme pas a tout user) là j’arrive à la fin et je passe auto a 50go 10€ (presque le prix de free), j’ai un meilleur réseau avec sosh donc je ne vais pas bouger.
Si il y avait un 5€ 10go illimités sms appelle j’aurais peut-être pris chez free, meme passer le 2€ que j’ai aussi dans la famille a 5€.
En plus de 10ans chez free jamais eu de problèmes, mais au bout d’un moment on demande surtout du bon débit et quand je fais du 37mo/s en téléchargement maintenant je peux regarder du youtube et quelqu’un d’autre regarde molotovtv ou netflix en full hd sans problème

2 « J'aime »

ayant eu free jais de problème et leur box était simple, le seul hic là ou je suis pas de fibre sinon je serais rester chez eux, actuellement je suis chez orange et c’est pareil jamais de problème avec une meilleur couverture mobile donc faut arrêter de dire ouin ouin tout dépend de la connexion et de savoir s’en servir : 2 % de la population. ouin ouin !

Hey bah j’aurais pas cru un jour voir des critiques sur une box de Free, en particulier la Revolution qui reste l’une des meilleurs malgré son age, autant leurs forfaits sont devenu critiquable mais les box faut pas pousser non plus, ils sont dans le haut du panier.

Chez SFR aujourd’hui, je la regrette bien moi la Revolution … (mais pas le débit pourri proposé par Free)

1 « J'aime »

Je sui fier de faire partie des abonnés fixe et mobile ayant fui Free à toutes jambes !
Pourant fidèle depuis de nombreuses années à la Freebox, j’ai fui les pratiques commerciales odieuses, et j’ai eu raison. Lorsque j’ai migré 2 lignes mobiles familiales à respectivement 2€ et 0€, Free s’est senti dans l’obligation de me facturer 104 €… que je refuse bien évidement de payer non sans difficultés, courriers de menace de poursuite en justice sans fondement etc etc.
Fuyez c’est urgent !
Et je suis moi aussi passé intégralement chez Sosh fibre + 4 mobiles et tout va bien

Au niveau de ses tarifs, Free n’a rien de spécial. Pour la fibre plus la TV plus Bein Sport je paie 54€/mois avec une Revolution, même prix si je passe à la Delta S.
Au niveau du mobile j’ai un forfait RED 100Go à 12€/mois alors que Free propose 50Go à 20€/mois.
Ils avaient un avantage comparatif il y a quelques années et puis tout le monde s’est aligné.

La box je m’en fiche, j’ai la vieille d’il y a 15 ans en ADSL et ça marche bien. Je ne regarde pas la télé. Par contre la téléphonie mobile chez Free est calamiteuse. Je n’ai presque pas de 4G dans beaucoup d’endroits et c’est pourtant en ville. Seul le tarif me fait rester (15€ et un autre forfait à 2€).

Marrant ces gens mécontents de Free…
J’y suis depuis des années et des années et je n’ai rigoureusement aucun soucis.
J’ai la Fibre depuis 1 mois et c’est le bonheur complet.

J’avais un forfait mobile que j’ai supprimé pour aller chez Bouygues car parait qu’ils ont un réseau excellent, surtout en campagne.
Bah franchement, y’a rien d’extraordinaire, j’envisage de revenir chez Free en mobile.
et mon portable de boulot est chez free et 0 soucis.

Franchement à part SFR où j’entend toujours des ennuis, les autres se valent

2 « J'aime »

Pareil, j’ai la fibre chez Free avec la Revolution et aucun souci, debits constants, 880 Mb/s en DL et plus de 400 Mb/s en UP. Ping de 6 ms, a 350 km de Paris, j’ai pas trop a me plaindre :slight_smile:

box : chez sfr actuellement et je peux dire qu’elle est bien plus pourrie que la revolution ! (notamment comportement de la telecommande, interface pourrie de chez pourrie, la facon dont on peut zapper d’une chaine a l’autre etc etc) => fin de periode de promo => back chez free !!

mobile : regardez les tarifs si vous appelez sur les mobiles en europe, vous comprendrez assez vite à mon avis l’interet d’etre chez free (2 fois moins cher !) ;
ensuite les autres, a part sosh sur leur forfait le plus cher (donc plus cher que free) n’incluent plus les appels sur les fixes en europe !! si vous ne faites pas attention, bonjour les degats, chez bouygues pas exemple ! (mais idem chez sfr)

perso chez free : 9,99€ par mois pour leur forfait 100 go tout illimité et sans limite de durée et sans être abonné freebox ! ils m’ont fait cette proposition car pdt 4 ans je changeais entre les differentes offres promos des uns et des autres ! alors qui dit mieux ?? alors depuis 1 ans et quelque j’ai arrêté de changer

derniere chose : faut pas avoir la memoire courte, avant qu’ils ne soient la, on payait 45€ pour 2h sur les mobiles !!! alors rien que pour ca, jamais sfr !!! de plus je ne vois pas le merite des boites comme orange : ancienne boite d’etat (donc financee par nous), ils ont bien profité de leur avantage et bien essayé de mettre des batons ds les roues des autres !!
de plus, leur dg est un autre illuminé à grosse tete (mais il est ptit enfant a cote de celui de sfr), qui va bien deguster pour orange banque …
donc non, c’est vrai que free oublie de plus en plus pourquoi on les a aimé mais jamais chez les autres pourris !