Fps ?

Bonjour a tous,
J’ai une question qui peux sembler stupide pour beaucoup d’entre vous mais bon!!
Qu’est ce que c’est FPS ?
A quoi ca sert?
Il vaut mieux avoir combien de FPS??
Perso j’ai regarder sur Crysis je tourne entre 40 et 60 est-ce bien??
Merci pour vos reponses
Michael

FPS = Frame Per Second :wink:

C’est le nombre d’image par seconde que le jeu affiche.

C’est un continuel débat, mais l’oeil a une parfaitement fluidité à partir de 30 img/s. (ou 25 pour certains et d’autres vont sortir 80 :paf: )

Le mieux est d’avoir le plus de FPS, mais ce n’est pas un concours ! (hein au cas où [:shy] )

Plsu tu as de FPS dans un jeu plus le jeu sera fluide et agréable à jouer.

Pour Crysis et tes 40/60 FPS, ça dépend de toi. Si tu trouves que c’est fluide tant mieux pour toi :wink: . Mais à ce niveau, c’est fluide et normalement agréable à jouer. En gros il y a de réponse bien/mal, ça dépend de toi. (Moi ça me va personnellement même si mon PC ne peut pas le faire tourner à ce niveau ^^ )
Edité le 12/03/2008 à 18:49

FPS = Frames per second = image(s) par seconde

40/60 FPS signifie que Crysis affiche entre 40 et 60 images/seconde. C’est une question de fluidité : plus tu en as, plus c’est fluide. Si tu as 1 FPS, tu verras une nouvelle image toute les secondes, ce serait injouable (effet diaporama :paf: )

En général, si on se contente de peu, 20 FPS est correct, 30 FPS est la moyenne acceptable par la majorité, et les riches ne se contentent que de 60 FPS minimum :o [:shy]


Grillé :na:

:o
Aussi (ou cas où :paf: ), FPS = First Person Shooter :smiley:

Ca je pense qu’il savait :ane:

:paf:

Merci pour vos reponses je le trouve fluide et il est monter a 90 tout a l’heure donc c’est cool!!:slight_smile:

Enfin, ce qui compte c’est la moyenne. :wink:
:jap:

le framerate ca depend surtout du jeu, ca me gene pas de jouer a crysis avec un petite cinquantaine de fps mais pour jouer a quake wars, il me faut mes 125 fps constant

125 FPS :nexath

bah oui, 125 fps c’est l’ideal pour les straffs pads de defrag sur q3 arena

Sur Q3 qui est ultra rapide, peut-être, mais à CSS je me contente largement de 25-30 FPS et ça ne m’empêche pas de pwn th0s n00b$ :lol:

salut, désolé de m’incrusté, mais comment vous faites pour savoir le nombre de FPS,
je sais, je suis une brèle, mais je me soigne:o

Soit avec le logiciel Fraps (qui indique le nombre d’images par seconde dans un coin de l’écran), soit directement à l’aide de la console développeur qui permet d’afficher certaines informations à l’écran :slight_smile:

j’ai rien compris mais je vais voir si je peux trouver le logiciel Fraps

de 40 à 50 fps sous crysis, pour une carte 8600gts 256 et un ecran de 17", vous en pensez quoi ?
Edité le 14/03/2008 à 00:26

Fraps : www.clubic.com…

40 à 50 FPS ok, mais pas tout au maximum (éclairage dynamique complet notamment)

reglages auto, tout sur moyen!

J’ai confondu avec Stalker au temps pour moi :ane: