FPS ... pour enfant

Bonjour à tous :hello:

Je fait appel à la culture vidéo ludique de tout clubicien passant par ici …
Connaitriez-vous des jeux (type FPS ou action) assez simples mais surtout pas gores ou angoissants pour être joués par un enfant de 6 ans :nexath
Mon fils a décidé d’abandonner les Dora et autres Adibou pour passer à quelquechose de plus “sérieux” (quoique :paf:).
Je lui ai donc installé le bon vieux Sérious Sam 2 qui je trouve colle très bien : violent certes dans la mesure où faut bourriner sur tout ce qui bouge (mais c’est pas pire que les dessins animés qui passent à la TV) mais extra simple (pas besoin de savoir lire) et surtout un univers “bon enfant” (pas de sang, pas de tripaille, pas de sentiment d’angoisse).

Voilà, je pense avoir bien cadrer les choses, si certains papas peuvent me faire partager leur expérience (ou des pas-papas qui connaissent), je vous remercie d’avance :super:

nota : dans un autre style il a accroché à TMNT, Ultimate Spider Man quoiqu’un peu plus dur (lecture souhaitable) …

Je me demande si, il y a maintenant qq années je pense, il n’y a pas eu un jeu de paintball…

Sinon, il y a les papas et les pas-papas MAIS dans les papas, il y a les papas papou et les papas pas-papou … Si nous allons plus loin, il y a aussi les pas-papas papou à poux mais aussi les papas pas-papou sans poux. Mais si on se souvient bien, on a déjà vu des papas pas-papou à poux papas !!! Et de là à imaginer des pas-papa pas-papou sans poux pas-papa papou, il n’y a qu’un pas !!!

Désolé j’ai pas pu m’empècher… :nexath les amateurs de bonnes BD reconnaitront peut-être
Edité le 24/09/2008 à 10:03

Mario :ane:

Un FPS sans stress ni tuerie…ça va pas à l’encontre même du principe de ce type de jeu?

Sinon, en jeu d’aventure…il y a les (anciens) Lucas art : Monkey Island (les 3 et 4 sont pas trop moche de mémoire), Day of th tentacule :super:…
Edité le 24/09/2008 à 10:20

ok, je vais jeter un oeil du côté des Iles Singes :ane:

Ben si je pense un peu, mais bon, il doit biien en exister 3 ou 4 :neutre: Serious Sam est parfait par exemple …

Connais pas serious sam (je ne suis pas trop FPS en fait)

Doom 3, Prey, Aliens vs Predator… :neutre:

Nan, j’déconne :nexath

C’est vrai que ce n’est pas légion… Il y a bien des mini-phases FPS dans Rayman et les Lapins Crétins premier du nom (avec un pistolet lance-ventouse :D) mais c’est du précalculé et on en a fait vite le tour…

A part ça, même si ce n’est pas des FPS, en jeu d’action gentillet il y a les Lego StarWars / Indiana Jones qui sont sympa :wink: (enfin, il paraît que pour Indy la maniabilité et l’IA sont à chier :paf:)

t’as le n° d’un bon pédo-psychiatre pour l’après jeu ??? :paf:
je lui ai bien proposé FEAR et Condemned, il m’a dit “c’est pour les fiotes” :icon_biggrin:

Sinon effectivement pour Rayman il y a bien cette séquence, c’est d’ailleurs après celle-ci que j’ai pensé que des FPS abordables pour des gamins devaient exister :neutre: La série des Légo est certainement une bonne idée, je vais creuser de ce coté là … même si mon pitchou a tout du serial-fragger (faut le voir le nain bastonner tout ce qui bouge :lol:).

Gaston Lagaffe :smiley:

Bravo… à ton tour pour une pensée…

Comment çà " pas dans le bon topic" ? :smiley:

Oui, ne floodont pas :wink:
Puis j’ai pas d’idée de pensée là, c’est la pause déjeuner.

:hello:
C’est pas un FPS ('fin presque ^ ^) ) mais il y a le sympathique Kung Fu Panda[/url] (pour petit et grand :wink: ) ou à la limite [url=http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-8752-0-bee-movie-game-drole-d-abeille.html]Bee Movie : Le Jeu

je note aussi, merci :jap:

A 7 ans, je jouais à Doom 2 et je ne suis pas traumatisé :paf:

Conclusion ====> Prendre une FPS qui ressemblent à une bouillie de pixel :paf: ²

T’aurais pu donner le lien de la vidéo de présentation http://smiley.blake-dev.net/spydark.gif

Battlefield Heroes (je ne sais pas s’il est sortit ?) ou Team Fortress 2 ont un look assez cartoon qui pourrait peut-être passer, à voir :wink:

mais on y tue des humains… tu va en faire un serial killer psychopathodéséquilibré de ce petit ! :peur:

:ane:

Faut prendre la version allemande alors, ils ont l’habitude de remplacer ce genre de choses :ane: (Carmageddon où ils avaient remplacés les passants à écraser par des ballons :o )

Je me souviens vaguement d un FPS vendu par Joystick. Il me semble que le jeu (noir et blanc, cell shading) etait meme concut par Joystick. C etait pas sanglant, mais ca piquait les yeux :o)

faut le faire jouer à Mario galaxy … c’est gentil, migon, intéressant et ca lui fera développer sa vision dans l’espace … ca lui donnera peut être la nausée aussi mais bon :smiley:

Pour ce type de jeux ok, il y a le choix mais c’est vrai que j’étais plutot axé FPS :neutre:


[quote="Blake_ch_1_1"] Il cherche des jeux sur PC :) [/quote] :oui: