Fps performance par rapport a votre config

Bonjour , je voudrai changé de matériel gpu et cpu , jouant exclusivement a wow , et comme je lis aucun test gpu par rapport a wow , je voudrai connaitre votre performance fps par rapport a votre config , merci.

actu jai une 5900 + p4 3.2 ht , je trouve que ca commence a etre limite

change juste la carte graphique : un 7600gt en AGP et hop :slight_smile: 50 fps dans les pires conditions je pense

je suis a env 40 fps en raid avec la config en signature (belinea 1680*1050 de rez c est du lourd ^^)

j’ai une 7600 GT et un processeur AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz L2 512Ko Boîte avec 1 G de ram normal que lorsque je regarde mon utilisation processeur lorsque ej play a wow c’est souvent a 100%?

Tu crois que le PC il est là pour rien faire ? ca suce toutes ces textures et ces polygonnes à bouger…

1440*900 @ 40-60 fps suivant les raids. 7900GT, 2 gigas de ram et un 4200 X² pour ma part.

La ram reste capitale, pas trop d’addon également (ca suce monstrueusement ces merdes) et surtout couper certains effets visuels qui sucent de trop si les perfs rament pour vous, notament la météo, et surtout les effets des sorts à mettre au min !!

moi j’ai tout mis au max :ane: et je suis stable a 40fps mini ( en raid 40 ) sur lcd19 ( en 1280*1024 je crois ) avec a64-3500, x800pro, 2g ram

J’ai tout au max, mais ca fait le yoyo par moment quand même.

Yop perso en ce moment je joue sur un portable disposant d’un Dual Core AMD 64, d’1 Go de DDR2 , d’une geforce GO 7600 256Mo (à mémoire dédiée) et d’un ecran 17" WXGA

Toute les carac à fond ça fuse comme jamais :slight_smile:

pfffiou quand meme de beaux ralentissements a aq40 sur les trash qui lachent mass insectes en mourrant, 5 mago qui nova + aoe avec les demo etc …

Ce genre de ralentissement est la plus part du temps dû aux addons qui filtrent le combatlog.

Ca reste ton impression personnelle :wink: Tu peux frapser pour nous donner tes FPS moyennes sur 3 heures de raids pour voir ?

Ca m’étonnerais que ca “fuse” à 60 FPS en permanence :smiley:

La perception de la fluidité c’est très personnel j’ai remarqué !

heu franchemant moi de que je rentre dans if ou que je suis dans un raid jai environ 95 fps et quand je suis solo je tourne autour des 150 fps voir plus si je suis dans un tunnel
:smiley:
mais attantion jai 3 go de ram et jai besse toutes mes configues a performances

oO c’est pas malin, ton oeil arrive pas a voir la différence entre 100 et 150fps, tu devrais remonter la ligne d’horizon pour voir plus rapidement les pnj, mobs, etc …

LCD = 60FPS max, au delà ca n’existe tout simplement pas :slight_smile:
vSync FTW (for the win) de toute manière :slight_smile:
CRT = 120Hz au mieux ?
Oeil humain : la limite a été calculée à environ 70 FPS sur un moniteur CRT, sachant que c’était à l’époque où on avait pas les shadders… le flou améliore la perception de la fluidité, comme au cinéma par exemple.
MMORPG != FPS

En conclusion : aucun intérêt autant de FPS que cela soit pour ton oeil, pour ton écran, ou pour ce type de jeu

Les FPS ne sont de toute manière pas déterminées par le nombre de gigas de ram, à partir de 1 giga et plus je pense pas qu’il y ait de grosses différences… par ailleurs une fois que le jeu a “caché” tout ce dont il avait besoin il n’a pas 36000 trucs à faire non plus hein :slight_smile:

La synchronisation verticale est-elle vraiment nécessaire, surtout que je n’ai aucune distorsion de l’image ? Apparament elle fait baisser le FPS également.

Par contre je suis étonné que tu dises que les LCD il n’y a pas supérieur à 60 FPS, car le mien un LCD 17" ‘noname’ affiche 75 FPS et est reconnus par ma carte graphique en tant que tel.

J’ai une config Athlon 64 3200+ (~2.2Ghz), 1.5Go DDR@400, GForce 7600GT AGP 256Mo.
Réglage moyen (AA 4x, AF 4x), plutot calé sur performance que qualité.
Elle a un peu de mal dans les zones fortement boisées (style Ashenvale) ~40 FPS et surtout les instance (tel que Bwl, Nefarian phase 2) ~25 FPS.

Avez vous une config rapprochant et des performance meilleures ? :slight_smile:

Je sais pas je vais pas à Ashenvale :ane:

Je pense que c’est surtout les addon qui niquent les performances.

Sinon concernant les perfs, pour moi un LCD ca tourne à 60Hz, mais je peux parfaitement me tromper ^^

Quand à la vsync elle ne fait pas "baisser" les FPS, elle aligne ton nombre de FPS sur la synchro verticale de ton écran, ce qui annule les effets de tearing.

Il est inutile d’afficher “300 fps” sur un écran qui n’est dessiné que 120 fois par seconde. C’est relativement logique :slight_smile: Donc ca fait baisser le score, mais en vérité c’est mieux.

Par ailleurs tout le monde sait qu’il vaut mieux un 50FPS fixe que des variations continuelles entre 80 et 35 :slight_smile:

J’ai peut etre mal compris, mais je crois que tu confond FPS et rafraichissement. Si ton écran est bien 75Hz, alors je te dis une conneries. Mais si il est limité a 60Hz, c’est que tu confond :wink:

En fait les Hz correspondent au nombre de rafraichissement de l’image apr seconde de ton écran. Tu peux donc avoir 300fps affiché par ta carte graphique, ton écran restera de toute façon bloqué a 60. Voilou :slight_smile:

D’où le principe de synchro verticale, qui fait que t’as pas de frames parasites qui viennent s’intercaller pendant que tu redessines l’écran (tearing précédement cité)… pour chaque image du jeu effective, t’as un refresh de l’écran :wink:

Enfin ca c’est en situation idéale, ya toujours des baisses du framerate pour faire chier :smiley:

Moi je joue avec un PC qui date un peu et je me demande les réglage que vous faite XD.
J’ai un athlon 1800+ couplé a une 9800Xt 256MO et 1Go de Ram et l’addon Titan, je vois mon FPS moyen et je tourne a 45 en moyenne. Je joue en 1024*768 et tout a fond a par l’aniso et l’ AA.
je pense très prochainement changé mon proco quand meme ^^

J’ai les mêmes scores à goldshire dans la cave de l’auberge vouais :ane:

Bonjour / bonsoir (tout dépends de vous leszamis)

J’ai mis tout à fond dans le reglages sauf la distance du terran qui est entre 45-65%. Je tourne en moyenne à 18-22 FPS. C’est limite pour pvp, mais suffisant :slight_smile:
Voici ma machine:

  • Processeur : Pentium4 2.00Ghz
  • RAM : 768 ddr ram (pc2100)
  • Carte Graphique : ATI Radeon 9600xt 256mb
  • Carte mere : Gigabyte 650gx
  • Alimentation : Forton 250Watts
  • Disque dur 60GB 7200tr/m

J’ai essayé de changer les paramètres du jeu pour pouvoir gagner quelques FPS. Mais en vain, bizzarement je reste toujours autour de 18-22 FPS.
Je voudrais avoir votre avis, quesqu’il faut changer pour gagner au minimum 15 FPS. En effet j’aimerais être +/- prêt pour BC.
Ne me dite pas tout le PC :ane: J’attends DirectX10 avec un tite Nvidia8800 ou une Ati compatible.

Merci