Foxton & DBS : deux nouvelles technos Intel

[pub]] Le prochain processeur serveur d’Intel, connu sous le nom de code Montecito, devrait intégrer deux nouvelles techologies baptisées Foxton et DBS. Foxton vise à augmenter les performances de la machine en augmentant dynamiquement la fréquence du processeur pour atteindre la dissipation thermique maximale du processeur si celle-ci n’est pas franchie avec une application spécifique. Il semblerait que l’Intel Foxton soit limité, puisque l’augmentation de fréquence ne pourrait dépasser les 10% et il faudra composer avec un maximum de 32 paliers de tension et 64 paliers de fréquence. Bien que destinée d’abord aux processeurs Itanium, l’Intel Foxton pourrait voir le jour sur les PC de bureau. Un mot sur le DBS ou Demand-Based Switching qui n’est qu’un mécanisme visant à faire baisser la consommation du CPU par rapport à sa charge.

Lire cette news sur le site

ça ressemble a du
donc:1 mito et sont imagination.
j’ai rien compris!

Et on nous fait un foin pour 10 malheureux pourcents !

de plus en plus “laule” les techno d’intel vivement qu’il crevent qu’on en finisent de leur proc mediocre :fou:

Trop fort, un burn in intégré aux cpu Intel :smiley:

Comment ca c’etait déja le cas? [:matleflou]

Plus sérieusement, à l’heure ou beaucoup de monde se soucie de la dissipation thermique de son cpu, ce genre de fonction me laisse perplexe.

C’est simple pourtant, te permettre d’atteindre le maximum de performances possibles sans prendre trop de risques.
En gros plutot, que de te vendre un processeur 4,2GHz, (qui risque de cramer) on te vend un processeur 3,8GHz qui peut eventuellement aller à 4,2 GHz s’il se sent bien :wink:

Ce n’est pas tout à fait de l’overclocking classique puisque c’est le processeur qui decide qu’il a trop chaud :wink: