Fournée de mises à jour de sécurité chez Microsoft

Comme prévu Microsoft a publié hier la toute première fournée de patch de sécurité de l’année 2005. Le géant des logiciels a ainsi mis en ligne trois bulletins de sécurité avec les correctifs leur correspondant. Une seule des trois failles corrigées concerne le Service Pack 2 de Windows XP et il s’agit de la vulnérabilité liée à l’aide HTML. Les autres systèmes d’exploitation de la firme sont également affectés par cette faille ainsi que par une vulnérabilité liée à la gestion des icônes et curseurs et une vulnérabilité dans le service d’indexation. Nous ne saurions trop vous conseiller de faire un tour sur Windows Update pour mettre à jour votre système.

Soulignons qu’au même moment Microsoft a mis en ligne son outil de suppression des vers les plus courants, comme nous le signalions hier soir. En outre la suite bureautique Office n’a pas été oubliée avec la publication d’une mise à jour du filtre antispam.

Bulletin de sécurité MS05-001 - Vulnérabilité dans l’aide HTML
Bulletin de sécurité MS05-002 - Vulnérabilité dans la gestion des curseurs et icônes
Bulletin de sécurité MS05-003 - Vulnérabilité du service d’indexation

Télécharger la mise à jour du filtre de courrier indésirable pour Outlook 2003

Télécharger l’outil de suppression de logiciels malveillants

Lire cette news sur le site

La seule mise à jour de sécurité valable est format c:
Puis d’installer une distrib Linux

Et un de plus, les patchs qui corrigent les patchs… :pt1cable:

je vois qu’il y en a tjs qui sont tres constructifs dans ce genre de nouvelle :sarcastic:

c’est sur que quand on voit ca : http://www.debian.org/security/
2 ou 3 maj presque tous les jours ca donne envie d’installer linux
sinon d’accord avec lord_brett_sinclair, y’en a qui ont des avis très constructifs

+1 fenril

D’un côté il a raison kardogan :o

Enfin, la politique de Microsoft est de “patcher” windows. Quand est-ce qu’ils vont enfin prendre le taureau par les cornes et travailler à la SOURCE du problème. Ils prennent leur client pour des vaches à lait :kaola: …Tant qu’elle donne du lait, c’est bon! Et puis ça arrange les vendeurs d’anti-spywares, d’anti-virus et de pare-feu…

Ah, et ils “fournissent” maintenant un anti-spyware alors qu’ils fournissent des spywares par défaut avec XP:Alexa, Windows Media Player, time.windows.com
Qui est l’idiot dans l’histoire?

fenril ne parle pas de ce que tu connais pas. Les mises à jour de sécurité debian concernent 16000 logiciels environ. divise 2 à 3 par jour par 16000, et compare aux milliers de failles sur un logiciel: IE…

GG MS :wink:

C’est la fête en ce moment entre l’anty-spyware, Titan et les corrections de failles ! On croirait presque que MS est safe :lol:

A quand Windows dans le domaine public ? :smiley:

tien, ce patch à effacer la bare d’adress dans IE…

comment on fait pour la ravoir?

héhé c’est leur nouvelle politique !!
Pour ta sécurité, tu surf plus :smiley:

Non sérieux, dans le menu affichage, ou clic droit sur ta barre d’icones.

++

Menu Affichage -> Barres d’outils : Barre d’adresses.

TheStick -> Ouai install plutot un openBSD si tu veux quelque chose de top secure et pas une distrib percée. Linux powaaa; Laisse moi rire

Non. Pour des bêta-testeurs… :stuck_out_tongue:

Alors celle la, elle est hyper bonne.
time.windows.com … c’est vraiment un spyware ca.
et windows media player aussi c’est clair, gg.

Bon sinon, j ai fait la mise a jour, et l outil de suppresion des virus on le trouve ou ?

Grave =)

Si quelqu’un veut un max de sécurité (il travaille pour la DGSE par ex.), il utilise OpenBSD. Windows est l’opposé lointain. Entre les deux, il y a des distributions linux avec quelques failles sans importance. 2 failles par jour sur 16000 paquetages, ça fait 0,4 failles tous les 10 ans…Façon de parler, mais c’est à peu près ça. Bien plus qu’acceptable comparé à windows.

Windows Media player se connecte pour un oui ou pour un non à internet, même si tu désactives les mises à jour, etc. Windows Media Player a un identifiant unique, et quand tu cherches les détails d’un album par exemple, ils connaissent tes goûts musicaux et t’envoient des pubs en relation dans le Media Guide .C’est le concept même du spyware. Pour désactiver les spywares, regarde ici:http://www.iamnotageek.com/a/86-p1.php

time.windows.com est une manière de connaître le nombre de licences de windows dans le monde. Pas vraiment spyware, mais ça reste pas vraiment correct.

Plus d’infos sur tout ça: http://actes.sstic.org/SSTIC03/Le_spyware_dans_Windows_XP/SSTIC03-article-Ruff-Le_spyware_dans_Windows_XP.pdf
Très intéréssant, ce document.

Vérifie avant d’avancer quoi que ce soit, s’il te plaît.

Oui mais si Linux devenait aussi populaire que Windows, tu verrais les failles qu’on trouverait.

AUCUN programme n’est exempt de failles.

N’importe quoi … j’ai pas le moindre log de connection du Media Player … tout est déjà désactivé concernant internet dans les options … un spyware ne se désactive pas comme ça …

Windows Media player: Tres simple d’éviter qu’il se connect à internet = Modification base de registre

time.windows.com = Pareil on désactive la synchro. surtout quand il na pas d’accés direct internet, ca évite les logs dans le journal et des essais toute les X secondes.

Oui linux est est moins sensible que Windows. Windows peut être satisfaisant et ne pas être aussi sensible quand on sait un minimum s’en servir et sécurisé le bouzin (Plus long et plus chiant qu’un nux on est d’accord).

Et pas besoin de travailler à la DGSE pour avoir un OpenBSD.
Au pire un Fribi (Marche très bien aussi chez moi).

Et moi j’ai toujours eu un faible pour Unix*Sco
Et mon windoz marche bien aussi.
Et merci à clubic de prévenir des maj W$ et FireFox.

c activé mais toujours pas de bare d’adres :slight_smile: