Forum clubic en cours de rénovation

Bonjour à tous :hello: ,

Que vous soyez inscrits ici depuis 20 ans ou depuis deux jours, vous avez peut-être remarqué que les sujets du forum étaient fermés au fur et à mesure depuis quelques semaines et vous vous demandez ce qu’il se passe.

C’est simple : nous sommes en train de changer complètement de solution technique pour le forum ; nous passons sur une solution externe moderne, plus robuste, avec des outils de modération plus simples d’accès, des pages utilisateurs fonctionnelles, etc…

Pour ça, et depuis plusieurs semaines, nous importons tous les sujets existants ainsi que tous les utilisateurs ayant contribué au moins une fois sur clubic.com dans la base de donnée du nouveau forum. Chaque sujet dont l’importation est terminée est alors fermé ici même pour éviter que de nouvelles contributions disparaissent lors de la mise en production du nouveau forum.

Un travail de longue haleine qui touche à sa fin : vous aurez bientôt (dans les prochaines semaines) un nouveau forum avec (presque) tout le contenu de l’ancien, mais en version XXIème siècle :stuck_out_tongue:

En espérant que vous apprécierez notre nouvelle solution de forum, et que vous continuerez de vous sentir chez vous chez nous, comme depuis 20 ans,

Merci à tous de votre fidélité.
Edité le 06/02/2019 à 15:09

:super:

Tout cela pour donner aux modals une fonction d’autoban :riva:

[:skyos]

[spoiler]
Chouette sinon :slight_smile:
[/spoiler]

Merci pour ces explications claires et précises. Je commençais à flipper grave avec tous ces sujets verrouillés de but en blanc.


[quote="kev-47"] Tout cela pour donner aux modals une fonction d'autoban :riva:

[:skyos]

[/quote]

T’as peur qu’il y ait du autoban abusif ? :ane:
Edité le 06/02/2019 à 17:47

Ca on l’avait déjà, il est arrivé par le passé à quelques modos de bannir leur propre compte ^^

Mais on va avoir maintenant plus de pouvoir, et même pas besoin de passer du côté obscur https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/06/190206063618859411.gif

Sinon merci à soixante et un * pour ses précisions, vous savez maintenant le pourquoi des bizarreries de ces derniers temps et les fermetures de certains sujets sur le forum :jap:

* qui soit dit en passant est un administrateur, je le précise pour que personne ne pense qu’il s’agit d’un fake d’un membre ^^
Edité le 06/02/2019 à 18:36

@ blackalf : je rebondis sur ce que tu viens de dire pour te poser une question : est-ce que sur le nouveau forum il sera plus facile d’identifier les modérateurs et administrateurs ? Parce que par exemple toi t’es modérateur et soixante et un est administrateur mais rien ne l’indique. Je trouve ça très perturbant. Parce que du coup quand on veut contacter un modérateur ou un administrateur, on est bien embêté.
Edité le 06/02/2019 à 19:19

One doesn’t simply read what is written under his signature

Vous n’etes deja pas tous du cote obscure ? :smiley:

“One doesn’t simply read what is written under his signature”
Oui mais soixante et un n’a pas de signature. Du coup c’est pas marqué qu’il est admin. Et je suppose qu’il doit y avoir le même problème avec les autres modos/admins qui n’ont pas de signature. Donc ce serait bien que dans le nouveau forum on puisse savoir en temps réel qui est modo ou administrateur.

C’est bien pourquoi je l’ai précisé, pour qu’on sache qui il est ^^

Tous les modos actuels sont identifiés dans leur signature, quand aux admins ils viennent rarement sur le forum et nous avons d’autres moyens de les contacter, ce qui explique sans doute pourquoi ils n’ont pas vraiment pris la peine de s’identifier :neutre:

Sinon sur le forum à venir, les modos sont identifiés par un petit bouclier à côté de leurs pseudos, et en passant le curseur de la souris dessus une info-bulle apparaît, qui dit cet utilisateur est un modérateur ^^

Il est vrai que ça ne saute pas aux yeux, mais Rome ne s’est pas faite en un jour et la team continue à bosser pour améliorer les choses…laissons-leur le temps, ils ont déjà fait plus en quelques mois que l’ancien proprio (M6 pour ceux qui ne le sauraient pas) en plusieurs années :wink:

Merci pour ta réponse, Blackalf. T’inquiète pas. Je sais bien que faire une refonte complète d’un forum prend beaucoup de temps. Je ferai comme tout autre membre normal : je patienterai. Pour l’indication sous la signature, je ne l’avais jamais remarquée. Ca peut paraître incroyable mais c’est vrai

[:siffle]

[:superguipom]

Il y a un côté clair ? :heink:

:ane:

:whistle:

test import smiley