[formule excel] - coment colorer une cellule automatiqueme

Bonjour, j’ai créé une formule du type =si(A1>A2;“OK”;“NOK”). Je souhaiterais que lorsque c’est OK la cellule se colore automatiquement en vert, et en rouge lorsque c’est NOK. Merci d’avance.

Et le rapport avec Windows ?

Dans le doute, je déplace !
Windows NT/2000/2003 [:fleche] Programmation
:jap:

Il faut que tu changes la formule de ta cellule en : “=A2-A1”, et ensuite tu vas dans le format de cette cellule, sous l’onglet nombre, dans Type tu tapes : [Rouge]“NOK”;[Vert]“OK”

Et ca devrait résoudre ton problème.

Tu peux aussi utiliser lamise en forme conditionnelle.

C’est pas ce que j’ai proposé ? Si non, tu peux expliciter un peu plus ça m’intéresse.

Tu vas dans format / mise en forme conditionnelle

C’est pas mal ce truc, je connaissais pas, quelqu’un sait depuis quelle version c’est dans Excel. Parce que je m’en suis beaucoup servi en version 5 et je crois qu’à l’époque ca devait pas y être.

La mise en forme conditionnelle permet de modifier quelques paramètres de mise en forme sans avoir besoin de mettre une formule dans la cellule concernée.

On peut même conditionner la mise en forme d’une cellule en faisant référence à d’autres cellules (comme dans le problème posé dans ce topic).
En revanche, on est limté à trois conditions.

J’utilise EXCEL 2000 et cette fonction y est déjà implémentée.
Au boulot j’ai encore WORD 97. Je suppose donc que j’ai une version d’EXCEL de la même époque et j’utilise également la mise en forme conditionnelle.