Formulaire Access 2000

Bonsoir,
Je suis en train de faire un formulaire (bulletin de réservation pour un voyage) et je suis amenée à calculer la retenue en cas d’annulation. Les frais d’annulation se calculent par rapport à la date de départ et le montant est fonction du nombre de jours (ex. : 5% de retenue si annulation 45 jours avant le départ, 10% de retenue si annulation entre 45 et 21 jours…) : cela se fait très bien sur excel avec des si imbriqués mais comment faire sur access ? Je peux envoyer le fichier mais il risque d’être un peu lourd. Merci pour votre réponse.

Hugue

Je veux bien t’aider
Tu peux mettre ta base de données en piece jointe à l’adresse que je donne par message privé

Bonsoir,
Merci de ta réponse rapide mais je ne vois pas comment t’envoyer mon fichier : Je ne suis pas très douée sur les forums. Si tu peux me donner une petite indication, merci.
Hugue

Salut,
Dans ACCESS, tu peux très bien imbriquer des conditions comme dans XL.

La fonction “SI(Condition,ValeurVrai,ValeurFaux)” de XL correspond à la fonction “VraiFaux(Condition,ValeurVrai,ValeurFaux)” dans Access.

Si tu as l’habitude d’utiliser les “Si” imbriqués dans XL, tu devrais t’en sortir sans pb, en remplaçant SI par VraiFaux

@+