Formater vista sur dell

bonjour
voila mon probleme j’ai un pc portable dell INSPIRON 1520 sous vista fam premuim 32 bit et je voulai le formater entierement alor j’essaye le mode ms-dos

C:format C : rien a faire je redemarre le pc en mettent le cd xp dans le lecteur il boot bien installe tous les controleurs et pilotes et juste au moment ou il s’aprete a installler win XP il me dit qu’il na pas trouver de hdd sur mon pc (sata)je précise quand meme ,et la il ne me laisse pas le choix F3 quitter!
et au demarrage suivant normale il boote bien sur vista

je précise que mon hdd est de 160 GO SATA que je voudrait le diviser en deux donc 80 /80 pour installer xp et vista sur les 2 partitons différantes
merci de vos reponses

Bonsoir.

Premierement, il faut installer le XP.

Je ne crois pas que nos Dell ait l’option dans le BIOS de masquer le SATA HDD.

Dans le temps, sur un desktop, il fallait les downloader sur une disquette.

Je ne sais pas si on peut transferer les drivers vers un USB device pour aller les chercher … Ce serait une possibilite. Sinon, peut-etre un lecteur disquette via USB ( mais alors la ca devient un USB device … ).

Je n’ai jamais rencontrer ce probleme sur mon Dell car j’ai toujours utiliser le DVD de Dell. Au pire, pour 10 $ je crois, on peut le commander. Il a deja les drivers SATA dessus puisque c’est un OEM DVD.

Le
dvd dell vista oem je l’ai mais le cd-rom xp dedié a dell je ne l’ai pas car il s’agit d’un cd pour toutes les marques de pcs
bonsoir

Il faut alors utiliser un utilitaire tel Nlite pour créer un CD XP intégrant les pilotes SATA - récupérables sur le site Intel ou éventuellement sur celui du constructeur de ton portable - et le lancer ensuite pour effectuer l’installation. Théoriquement, tout devrait fonctionner.