Formater un DD [résolu avec Brio] - Visible sous Bios, mais pas sous XP?

Bonjour^^
Voilà, il y a peu, j’ai acheté un DD Samsung de 200Go en SATA que j’ai branché en plus de mon DD Samsung de 160Go.
Suite à des problèmes divers de Hardware, mon réparateur m’a réinstallé Windows sur le 200 que je voulais plutôt garder pour stocker des vidéos perso.
J’ai donc installé Windows sur le 160, mais Windows ne veut (ou peut) formater le 200.
J’ai bien essayer de tout passer à la corbeille, mais quelques trucs (Mes Docs) restent.

Alors j’ai voulu formater avec le CD d’installation, j’ai supprimé (comme un couillon) la partition 200.
Bref je me retrouve avec un DD de 200Go visible au boot, mais pas sous Windows…
Comment faire pour le récupérer?

Merci d’avance de vos réponses.

Ma config est :
CM : ASUS P4P800SE
Proco : Intel 530HT
DD : Samsung 160Go et (?) Samsung 200Go en SATA
Lecteurs optiques : LiteOn 1633S et LiteOn 16H55
Pas de lecteur disquette.
Windows XP SP2

si tu as supprimé la partition et formaté tes données sont perdus de plus xp ne reconnais pas le sata en natifs il lui faut des pilotes qui doivent se trouvé sur le cd de ta carte mère install les pilotes sata lorsque que le cd d’installation de windows t’invite, verifie ton disk sata 160 avec la commande suivante chkdsk /f ou chkdsk /r

Merci de la réponse rapide.
Pour les données, j’avais pu les sauvegarder, donc pas de problème.
Par contre, le CD-Rom de la carte mère ne passe pas du tout (ne le reconnais pas, disque tourne dans le vide…), alors je ne peux pas le passer.
Je vais voir chez ASUS pour cela et je vous tiens au courant.

Je viens de faire Gestionnaire de Périphériques où mon DD est reconnu, mais toujours pas visible sous Poste de Travail :pt1cable:
Que faire? (à part tout mettre par la fenêtre?)

pour que le disk soit visible dans le poste de trvail il faut créer des partitions et les formater va dans le gestionnaire de disk pour si ton disque dur appparait

théoriquement ton gestionnaire de disk devrait ressembler a ça http://c.cotton.free.fr/disk.JPG

Est ce que les pilotes de type raid sont disponibles sur le CD de ta carte mère ? Généralement, ce type de soucis vient d’un mauvais pilote de controleur des HD …

Merci beaucoup, le conseil sur la gestion de l’ordinateur passe magnifiquement bien.
Mon DD 200 est bien reconnu, plus aucun problème.

Encore merci de la célérité de vos réponses :jap: