Formater ma partition système

Salut à tous

J’ai un PC portable, XP 2500+ et 448 MO DDRAM;

J’ai actuellement 4 partitions (Système, Jeux, Programmes et Stockage), mais je constate que mon PC est assez lent (mon dernier formatage date d’un an), et je pense que c’est aussi expliqué par la présence du Service Pack 2;

Je pensais à formater ma partition Système (C:), garder Jeux et Stockage, et surement réinstaller les programmes avec les fichiers d’install …

Pour cela comment pourrais-je faire ? avec le CD d’install de windows ? Et comment refaire les 4 partitions ? (taille et tout)

Merci de votre aide ou de vos témoignages !

Bonne soirée

Tu démarressur le cd de windows, il va t’afficher tes 4 partitions, tu choisis installer sur la partition système , donc C: … puis tu as le choix de réinstaller sans formater ou bien formater en fat ou ntfs … il touchera pas aux autres … mais ne te trompe pas de partition :smiley:

OK, mais pour redimensionner mes partitions ?

Je peux le faire avec Partition Magic sans problème ? ou tout reprendre depuis le CD windows ?

Hhuummm … pour redimensionner, oui partition magic, mais il arrive parfois que tu perdres des données …donc faire gaffe pour le redimensionnement …

Ou alors formater toutes les partitions pour tout reprendre depuis zéro ? …

Si tu veux reprendre tout à zero, alors oui, tu peux supprimer tes partitions avec le cd windows et en recréer d’autres à la taille qui te convient alors [:gugusg]

mais ça implique de perdre ce qu’il y a dessus :frowning:

Merci.
Je crois que je vais plutot opter pour Partition Magic :wink: