Formatc: ok mais dans mon cas?

bonjour,
je vais peut etre reformater mon dd car jai changer de pc.(ca depend si je pige les reponses ou pas)
mon encien dd c’est un ibm ide (fat32 pour le moment) 30go(sera en slave) et mon nouveau (qui sera en master)est un maxtor sata et ntfs(pour le moment) 200go.

si je format que dois je faire entre mon nouveau et mon encien dd?
la ca fonctionne mais sous le dos je choisirai quoi?
je serai seul dans le noir dos (pauvre petit utilisateur moyen, il est tout seul^^), jaurai donc besoin de vos lumieres !

Bonjour

avec ton nouvo PC , ton windows sera sur le nouvo DD… donc pas de probleme tu touches pas à ton ancien DD et quand tu seras sous windows tu pourra accéder a ton ancien DD , le formatter … etc etc depuis windows

@+

merci mais je suis revenu chez moi entre temp (j’ai des soucis internet chez moi)et je crois que j’ai deconner.

apres avoir formater en ntfs/partitionner mes dd (d ou l’erreure?)
j’ai voulu mettre xp sur le nouveau (maxtor) mais l’ibm (encien) etait en 1 (en haut)le maxtor en 0 (en bas)

jai pas reussi a installer /c: sur le nouveau (donc xp)
pourtant j’avai bien selectionner le nouveau
pourquoi?

xp est sur l’ibm mais le ibm a du vieillir car il fait comme un bruit de grillon parfois(dsl mais comment expliquer autrements? clusters defectueux peut etre?)…alors xp dessu…pas top?
je reformate?

je sais pas si je suis clair la

ca veut dire ? :smiley:

retire ton vieux DD
ne laisse que l’ancien , vérifi qu’il soit bien en maitre et installe XP dessus

un fois l’installation fini, tu réinstalles ton ancien DD
pour le bruit, il se peut que, si tu as bougé ton DD , il soit mal positionné …

merci,

oui dsl

dans le dos (install xp ) windows demande ou je doit l installer
chez moi jai le choix entre -ibm- haut noter “1 je sais pas quoi”-(je suis pas chez moi la)qui est en slave

et en bas le maxtor noter “0 je sais pas quoi”(monter en master).

mais windows s’est mis sur l’ibm quand meme malgre mes choix.
(soit disant qui ne pouvait aller sur le maxtor meme s’il a bouffer ma disquette d’install via f6 au debut)

jessaye ce soir pour l’encien dd (acheter en 2000), c’est vrai qui me fait “peur” avec ce bruit. mais c’est seulement a certains endroits lors des checks.et c’est depuis des fichiers “corrompus” de emule

…bon j’essayerai sans l’encien dd.

ah ouais c’est un sata ton nouvo DD
oui il faut les drivers sata pour XP