Formatage obligatoire lors du changement de CPU?

Voila, ma question est simple, je viens d’acheter un opteron 175 pour changer mon X2 3800+, et j’aurai voulu savoir si un formatage est forcément nécessaire aprés le changement de CPU pour que windows fonctionne normalement.

Merci d’avance de votre aide

:non:non,pas de formatage.L’OS et le matériel sont 2 choses distincts,par contre tu auras peut-etre des réglages a faire dans le bios

salut,

passer de dual core à dual core ça doit marcher sur tous les windows.

passer de mono core à dual core avec pex xp familial ça coince souvent (enfin ce que j’ai rencontré sur les forums). dans ce cas réparation ou même, oui, réinstallation.

un simple clear cmos au cas ou et c’est bon.

oki! merci de vos lumieres:D

a titre D’information, seul le chipset fait qu’il est mieux soit de réparé (J,aime pas trop) ou formaté… tu as toujours l’option de désinstaller les pilotes, mais bon c’est quand meme préférable d’avoir un OS en santé :miam:

Sinon, de monocore a dual-core, aucun soucis, sur des XP pro :wink: (peut etre comme la dit c_planet, sur des familial)


[quote="neogamaes"] Voila, ma question est simple, je viens d'acheter un opteron 175 pour changer mon X2 3800+, et j'aurai voulu savoir si un formatage est forcément nécessaire aprés le changement de CPU pour que windows fonctionne normalement.

Merci d’avance de votre aide
[/quote]

personnelement, j’aurais gardé le le x2 3800+…la tu fais sa comme saut:

dual-core à 2.0ghz 512kb x2 vers dual-core a 2.2ghz 1mo x2

si ta pu revendre le 3800+ x2 et faier que l’opteron ta presque rien couter, tant mieux, sinon, bah très mauvais choix :neutre: