Formatage d'un portable Dell

Bonjour à tous,
Sur un Dell Inspiron 6400 (acheter il y a 2-3 mois) il y a d’origine 2 partitions, une principale et une autres ou il y a des fichiers pour normalement formater et reinstaller Vista, seulement il y aurait aussi un CD de Vista (enfin il me semble que Vista est bien completement dessus), ma question est donc est-ce que je peut supprimer la partition secondaire normalement faite pour restaurer et n’utiliser que le CD ?
Le but étant de libérer de la place pour pouvoir installer Linux Ubuntu.
Edité le 24/06/2007 à 12:17

Oui sans probleme me la ré’installation de windows vista serra beaucoup plus long avec le CD c’avec ta partitions pour restaurer

Non, cette partition de restauration permet de réinstaller Vista comme à l’origine, en cas de souci.
Donc, il n’est pas du tout conseillé de supprimer cette partition.
Il te reste la principale que tu n’as qu’à scinder en 2 ou plus, pour faire cohabiter Vista et Ubuntu.
Je transfère sur le forum Windows :hello:

Oui enfin c’est pas le Vista d’origine qui m’interresse (celui avec tout les truc dell inutile et chiant) mais simplement Vista, donc a part que ce sera plus long il n’y aura normalement aucun problème ?

Si, car dans le cas des portables, il y a aussi des programmes spécifiques (les raccourcis claviers qui gèrent le son, la luminosité, l’activation/désactivation du rétroéclairage…) qui ne doivent probablement pas être inclus nativement dans Vista, et qui sont certainement dans cette partition de secours.

Alors, à moins de partir à la chasse à ces programmes sur le site de Dell (et encore, y seront-ils ?), il vaut mieux ne pas y toucher…

Franchement, ça vaut le coup de perdre deux ou trois gadgets pour avoir un OS propre. Donc, oui, pas de problème.
Et le site de Dell est relativement bien fait sur tu as ton numéro de série, et garde ses pilotes relativement longtemps.