Formatage de disque dur

J’aimerais formater mon disque dur western digital
sans réinstaller windows après, ce que je ne peux pas faire avec mon recovery cd.
Que dois-je faire ?

pour le moment il y a windows dessus ?
tu as un autre DD avec windows installer?

tu peu utiliser un cd live ubuntu

Oui il y a windows dessus, mais c’est un second disque dur et j’aimerais le vider…

Il te faut un logiciel style northon ghost qui te permette de faire une sauvegarde complete de ton windows.Tu lances le programme il sauvegarde sur un DD toutes tes donnees tes parametres …

Ensuite tu peux formater ton disque en mode lent de preference reinstaller windows.

Pour finir tu bootes sur le CD et le logiciel te remettra le windows que tu avais sauvegarde a l’identique.Ainsi tu ne perdras ni tes donnees ni tes parametres…

En fait ce que je veux, c’est retirer tout ce qu’il y a dessus, le rendre tout propre quoi …

Si tu as un 2eme DD c’est bon.Tu sauvegardes avec ce logiciel tout tes parametres fichiers… sur le 2eme DD et ainsi tu peux entierement formater ton 1er DD.

Western propose meme sur son site un utilitaire special formatage bas niveau ainsi ton 1er DD sera nickel comme sorti de l’usine.

ba oui si tu as windows sur le 2eme
tu lance windows et tu le format a partir du poste de travail

Un simple formatage rapide et une suppression des partition suffira amplement ! Le formatage bas niveau c’est si le disque présente des problèmes.