Formatage compet (suppr partition cachée)

Bonjour à tous,

voilà, j’ai un PC acer et je voudrais bien le formater pour y installer ma license XP Pro… le problème c’est qu’au moment de choisir la partition dans l’installation, le PC plante dès que je touche à une touche du clavier.
Je voulais donc formater entièrement le disque pour que toute les patitions et notament la partition cachée sous supprimer pour ensuite installer XP comme je le souhaite. Mais comment tout formater? (en plus j’ai pas de lecteur de disquette dessus)
Est-ce qu"une fois formaté, je pourrais réinstaller XP sans problème? (je pense à certains pacarBell qui ne redémarre jamais une fois la partition caché enlevée)

Merci pour vos conseils,
Cordialement

Il plante à chaque fois que tu arrives au menu des partitions lorsque tu boot sur le CD de Windows ?
Sinon, grave et installe une distribution Linux, héhéhéhé. Et oui, t’es pas dans la bonne section pour nous exposer ton problème windows… :wink:

Certains PC Acer sont tatoues… si tu joues avec le matos ou l’install par defaut, tu peux avoir des probs.

ah ok… bon ba je crois que je vais laisser mon PC acer comme ça alors… parce que si ce que je présents arrive… ça va pas le faire. Non je ne me suis pas trompé de section puisque ma question de départ est comment formter TOUT le disque dur?

je suis d’ailleurs prenneur pour une réponse là dessus parce que je ne sais pas du tout comment faire mise à part le formatage bas nveau:@

Utilise linux…

Peut-être qu’il veut formater via un UltimateBootCD et GParted, voilà pourquoi il pose sa question ici ?

je passe par hasard sur ce post que j’avais posté il y a déjà quelques temps…
j’avais pas vu que quelqu’un m’avait compris, enfin avec compris pourquoi j’avais posté ICI…
parce que en effet j’avais en tête un utilitaire basé sur un noyau LINUX, comme GParted
merci euchrid :slight_smile:
Edité le 11/03/2008 à 17:52

Salut tous le monde,
maintenant dans le cas ou j’ai installer sur mon portable ACER Ubuntu 7.10 alors que la base étais Vista et que cette partition a pris le dessus sur Vista, y a t’il un moyen de pouvoir la retrouvé? sachant que depuis je suis repassé sur XP pro et que mon matériel étant “tatoué” je n’arrive plus à rien, tous le matériel WIFI et réseau étant reconnu que par VISTA existe t’il un moyen d’avoir une copie légal de Vista n’ayant pas eu le temps d’avoir fait une sauvegarde?

Désoler si j’ai fait un HS
merci de me répondre