Formatage - avec un packadbell

Bonjour,

voila j’ai un packardbell i extreme 5987 que j’ai deja formaté et réinstallé windows xp avec quelques difficultés. La je dois de nouveau le formater et j ai lu sur le net que c’est particulier de formater un packadbell et qu il faut contacter l assistance technique.

Je me suis inscrit sur le site de packadbell et il ne reconnais pas le numéro de série de mon PC (alors que c’est un neuf acheté à carrefour…)

qqun sait comment le formater ou aurait le numéro de l assistance technique??

Merci d avance

A priori on ne peut contacter packard bell que par web via une console ou on a acces avec un gentil petit opérateur
http://troubleshooter.packardbell.com/index_fr.html
http://support.packardbell.com/fr/
Pour pouvoir leur téléphoner, il faut avoir souscrit à leur garantie pb care
Quant aux numéro spéciaux pour leur téléphoner, il se trouve dans les papiers fournis avec le pc

Sinon il est bien sur possible de formater le pc via le cd de restauration fourni avec le pc , si vous ne l’avez pas il faut voir ave le magasin ou le sav de packard bell, par ailleurs packard bell a un forum qui pourra vous etre utile
http://forum.packardbell.com/fr/index.php

:hello:

j’ai eu un packard il y a 4ans, pas de probleme particulier pour formater.
mais ce n’est pas plutot un cd de restauration systeme que tu as?

le souci c’est quand on change le disque dur (c’est tatoué ,jsais plus trop quoi ) et pour l’assistance PB faut le numero de série du pc qui se trouve derriere( a coté des connecteurs) sur une petite plaque d’identification .

pour le numéro de tel je m’en rappelle pas par contre je sais que j’en avais eu pour plus cher que de disque dur avec leur hotline de mrd :na:

Bah en fait pour le numéro, il me dise de m inscrire sur le site et sur ce dit site, il ne reconnait pas le numéro de mon PC…

Je n’ai pas eu de CD avec mon packadbell, j’ai installé mon ancien windows en fait (je l’ai formaté grace à ce cd)…

Une autre question, je viens d’achetter un disque dur externe pourpouvoir sauvegarder des données mais quand je mes un gros fichiers (+ de 4 GO) il me dis directement sans chercher à copier que l espace est inssuffisant sur le disque alors qu’il y a encore plus de 290GO… une idée?

Formate ton HDD en NTFS et cela passera comme une lettre à la poste

et c’est normal qu’il m’affiche 298GO au lieu de 320?

c normal
La capacité réelle des HDD est toujours inférieure à la capacité annoncée. Pour simplifier la classification des produits, la plupart des fournisseurs de disque dur comptent un kilo-octet pour mille octets (et ainsi de suite) .

j ai formaté et ca marche emrci beaucoup. Je vais poster sur le forum de packadbell. Si vous avez une diée je suis prenneur, merci pour les infos :wink:

Le cd de restauration , tu peux le récupérer via le support de packard bell par contre avoir formater le pc avec un cd windows normal a peut etre formater en meme temps la partition cachée et dans ce cas là le cd de restauration ne te sera pas d’une grande aide.

Ce que j’aimerais c’est bien formater tout mon disque dur (quand j’ai formaté avec mon cd, maintenant au démarrage de windows j’ai le choix entre deux windows xp…). Je vais tenter de contacter le service commercial demain car j’arrive pas à m’inscrire même avec mon numéro de PC (pourtant je l’ai aps inventé ce numéro…)