Format qui compresse le mieux ?

bonjour,

quel est le format qui compresse le mieux les vidéos ?

merci

Qu’est ce que tu entends par “qui compresse le mieux” ? En terme de taille du fichier ? De qualité ?
Pour la qualité, le h264 est excellent.
Pour la taille, il n’y a pas de réponse car si la taille du fichier sera plus petite avec tel format c’est qu’il aura d’autant plus dégradé la qualité de la vidéo, il ne faut donc pas voir que le poids de la vidéo mais trouver le bon compromis.

je parlais en taille . effectivement j’avais oublié la qualité. justement lequel offre le meilleur compromis à l’heure actuelle ?

Je trouve que le h264 offre un bon compromis justement.

+1
De plus, on commence à voir de plus en plus de platine compatible avec ce format

+1
Le meilleur format actuellement est le H264, mais c’est assez gourmand en ressource et pas encore très répandu (mais ça va venir :slight_smile: )

Petit comparatif instructif sur Doom9 :

En qualité, n’enterrons pas prématurément le Xvid^^

Je pussoie…

Le H264 (ou codec X264 pour du free)… Est aujourd’hui le meilleur compromis qualité/poids ( meme si le Xvid me semble meilleur dansla gestio ndes macroblock sur les animes).

Aprés en terme de compatibilité, la quasi totalité des logiciel pc son capablede le lire via ffdshow ( entre autre). Pour les platine salon ça va venir - N’oubloins pas que la norme H264 est l’une des normes retenue pour la divusio MPEG4-AVC en HD, donc les platine vont y passer.

Pour ce qui est du gourmant? tous est subjectif, tout dépend du logiciel utilisé, de la source, des paramètre du codec…Personnellement j’encode en script sous avisynth/VirtualDub est vue la gueule du script, que ce sois sous Xvid ou X264, je tourne à 12fps ( environ 6h pour un film de 120mn)…donc cela dépend de pas mal de choses…

J’ai du mal à comprendre la différence entre Xvid et Divx :ane: :ane:

l’un comme l’autre sont des frmat de compression MPEG4-ASP…

La diverse ce situe au niveau de leur algorythme de compression et du fait que le XVID est un format Open Source ce qui n’est pas le cas du Divx puisque celui-ci est payant dans la version PRo.

Donc XVid Power!!!!!

OK, merci, je dormirais moins bête ce soir :stuck_out_tongue:

+1 :super: