Format de fichier MP4

Bonjour,
J’ai 2 fichiers avec une extension .MP4, l’un est lu pas ma télé l’autre non !
Y a t il plusieurs sortes de mp4 ? comment faut il faire pour que le fichier soit lisible par ma télé ?
les 2 fichiers sont sur une clé USB .
Merci pour votre aide.
K

MP4 est un conteneur et dedans il y a des codecs différents qui peuvent être lu ou non par ta télé

Il est possible de faire une conversion mais ça prend du temps

Le mode d’emploi de ta télé devrait t’aider a savoir quels sont les codecs lu. Il est aussi possible d’acheter un lecteur DVD BR récent avec port USB et qui saura peut-être lire plus de format de fichier

Bonjour,

Merci pour cette info, je ne savais pas.
Du coup la tv est une sony bravia
sur le mode d’emploi je vois uniquement :
canaux ouverts Numérique : VHF/UHF
norme video Numérique : MPEG-2 MP@ML/HL, H.264/MPEG-4 AVC MP/HP@L4
je ne sais pas si l’info cherchée est ici ?

Bon dimanche
Karine

l’info est là :
norme video Numérique : MPEG-2 MP@ML/HL, H.264/MPEG-4 AVC MP/HP@L4

une des vidéos doit être en H264 et l’autre pas

cela dit, Sony est aussi vendeur de films, donc ils implémentent peut-être aussi des protections anti copies

je me suis rendu compte récemment que les lecteurs BluRay vendu sur le marché depuis plusieurs années ont un dispositif anti copie incoroporé donc on ne peut même plus lire la copie des DVD / Blu Ray qu’on a acheté. Méfiance donc.

ok mais là il ne s’agit pas d’un film protégé.
c’est le prof de guitare de mon fils qui a fait des films pour continuer les cours pendant le confinement.
il mettait les premier sur youtube et je les avais chargés grâce à : WinX YouTube Downloader
eh hop sur clé usb et mon fils faisait ses cours de guitare sur grand écran.
le dernier cours a été envoyé via dropbox et je l’ai chargé directement.
mais celui ci ne passe pas sur la télé.
voilà, vous savez tout !
donc ils sont tous en mp4 mais sans doute pas encodés de la même façon !?
je ne sais pas si je peux convertir le dernier d’une façon ou d’une autre ? mais de toute façon les cours de guitare ont repris en présentiel maintenant.
mais je serai moins bete !:wink:
merci pour votre aide.
Karine

cela dit, pour du Youtube, le plus simple était acheter un chromecast et streamer le youtube directement sur la télé depuis votre smartphone :-/ oui, le format, n’était sans doute pas le même

mais clairement, le format n’était pas le même … car Youtube réencode dans son format et le fichier du dropbox était un format original. Une solution était d’uploadé vous-même le fichier sur Youtube, soit pour streamer via chromecast, soit pour le réexporter sous le bon format comme vous aviez fait la première fois

sinon, avec plaisir, juste dommage que ce soit trop tard :slight_smile: