Commentaires : Ford Transit : la sortie du fourgon électrique finalement repoussée à 2023?

À en croire une source interne de l’entreprise Ford, la déclinaison électrique du fourgon Transit ne devrait pas pointer le bout de son nez avant l’année 2023, contre l’année 2021 initialement annoncée par la marque.

Je me demande quelle est la cible des utilitaires électriques…
Si on part sur les capacités de distances sur une charge (aucun professionnel, voir particulier n’aura le temps/l’envie de recharger au cours de sa journée de travail).
On enlève les déménageurs, la plupart des artisans hors zones urbaines denses…
Il reste quoi, le fleuriste de centre ville des beaux quartiers de Paris ? (Je trolle un peu mais pas tant que ça…)

On reviens sur la même problématique que les particuliers, la cible potentielle.

Perso je changerai peut être mon van au mazout quand je pourrai faire d’une traite (ou deux si disponibilité d’une borne de charge rapide, genre pause de 20 min) pour faire l’équivalent d’un nice Brest.

Il y a de plus en plus d’offres commerciales pour l’électrique, mais qu’en est il réellement de l’implantation des bornes de recharge, de leur capacité a recharger rapidement le véhicule, et du coût au kilomètre du carburant 3.0 ?

je pense que tu te fais de fausses idées : un VUL diesel en france fait en moyenne 68 kms par jour.

Et ça c’est en admettant qu’on ait pas bossé en dehors des jours ouvrés.
Et vu qu’on est double champion du monde de travail au black, la moyenne (obtenue par kilométrage annuel compteur VS nombre de jours ouvrés) est probablement bien plus basse.