Commentaires : Ford annonce des versions électriques de plusieurs modèles iconiques, dont le pick-up F-150

Le constructeur américain Ford va évidemment se lancer sur le segment de la voiture électrique, et compte bien décliner ses modèles les plus populaires.

Le F-150 électrique, un sacré paradoxe! Pas sûr qu’il plaise aux texans :grin:

2 « J'aime »

T’inquiète, il y aura une option “rolling coal” autonome pour les texans! :smiley:
Bon, c’est quand même currieux d’électrifier un F-150, le truc anti-écologie dans son concept, engin lourd et mastoque pour se sentir le roi de la route…
Et pour ceux qui ont réellement besoin d’un pickup gros, puissant et relativement solide, pas sur que l’électricité soit un plus! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu serais surpris. J’en parlais avec un membre de la famille qui vit a Houston (bon lui il a un Dodge Ram), et tt ce qui l’interesse sur son truck c’est le torque, pas l’autonomie. Il fait rarement plus de 200 miles d’un coup avec. Et justement je lis partout que les vehicules electrique regorgent de puissance. Il tracte ses motos jusqu’au circuit, fout de temps a autres du bois ou autre materiaux de construction sur la plateforme arriere. C’est le volume et la traction qui importent.

Apres, quel est l’effet d’une telle demande de puissance sur les batteries, je ne sais pas.

1 « J'aime »

Good to know, dans ce cas ça a du sens !

Moi qui rêve d’un f-150 depuis si longtemps ben je vais continuer à rêver mdr

1 « J'aime »

Je sais.
En électrique, il y a effectivement du couple dès le départ et en continu, mais c’est un avantage en comparaison d’une boite normale. Rien à voir avec une boite courte ou le couple aux roues est bien supérieur. Il faudrait une boite 2 ou 3 rapports sur le pickup, ce qui en réduit pas mal l’intérêt de l’électrique (encore plus de poids, fragilité, entretien, …).

Les moteurs électriques sont très robustes. Les immenses camions utilisés dans les mines sont à propulsion électrique. Le moteur diesel est en fait une génératrice. Les locomotives électriques-diesel que l’on a au Canada sont aussi à propulsion électrique, associé à une génératrice diesel. Fonctionnent même par -40.
J’ai une Tesla modèle 3, deux moteurs électriques. Performance extraordinaire en hiver, même dans 30 cm de neige à Montréal. Diminution de l’autonomie par grand froid cependant. J’ai 300 km au lieu de 500 km à -20. Le chauffage est instantané. C’est cool quand il fait -25. Il ne faut pas oublier de la brancher tous les soirs l’hiver. Si le F150 électrique a les mêmes performance que la Tesla, il va être très populaire ici. Au Québec environ 10% des voitures neuves vendues en 2019 sont électriques.

Mais il faut dire aussi que

  • coût de l’électricité bas

  • coût de l’essence élevé

  • et surtout, incitatif financier pouvant aller jusqu’à 13.000 $, ce qui a sans aucun doute motivé les achats

Et on voit ici que les ventes se sont en fait déplacées d’une province à une autre, parce que la première n’offrait plus de subventions :

Exception faite de certains modèles électriques comme la Chevrolet Volt - le plus populaire dans la province - les véhicules sont majoritairement en rupture de stock, avec des listes d’attente pouvant atteindre plusieurs mois. Il faut dire que les concessionnaires québécois, qui s’étaient retrouvés à écouler des voitures électriques qui ne trouvaient plus preneur en Ontario après l’abolition du programme de subvention provincial dans cette province l’été dernier, ont aussi fini de vendre ces voitures

Source : https://www.tvanouvelles.ca/2019/05/26/les-ventes-de-voitures-electriques-bondissent-au-quebec

Effectivement, le prix de vente sera déterminant. Espérant que Ford réussisse à produire un véhicule à prix comparable à un véhicule à essence.

J’ai hâte de voir la Ford Ford Mustang électrique et la Ford Mustang SUV électrique .
Qui est supposé de sortir en 2020.
C’est ce qui se dit dans les coulisses de Ford canada.