Forcer xp à utiliser une connexion

:hello: Les gens

Voila mon petit soucis, j’ai deux connexions réseau sur mon pc, une vers internet (switch + modem/routeur derrière) et l’autre vers un deuxième pc branché sur mon pc.

J’ai bien entendu deux cartes réseau sur mon pc.

Le soucis c’est que de temps en temps Xp prend la connexion vers l’autre ordi comme celle pour internet.

Donc je voulais savoir si y’avait pas une variable d’environnement ou un petit truc à modifier quelque part pour forcer xp à utiliser la bonne connexion réseau en permanence :oui:

:jap:

:kimouss:

je n’ai jamais tenté une telle config.

mais si tu utilise l’assitant de creation d’un reseau domestique, a un moment il demande quelle connexion internet tu utilises. il ne te demandes pas l’interface associée à cette connexion internet?

:hello: Salut !!

Juste une petite question : Ta connexion vers ton routeur est en statique ou en DHCP ??

nope

En statique :oui:

A mon avis cela doit se faire au demarrage de l’ordinateur et de la sequence de demarrage des services. Si ta carte vers ton pc est lancer avant celle vers le routeur alors il doit la prendre comme point de sorti.

Et a part desactiver/reactiver les connexions dans le bon ordre pour rétablir cette situation, je ne vois pas trop comment faire.

As-tu essayé de démarrer alors que ton 2eme pc etait eteind ??

J’ai essayé de démarre quand l’autre est éteint cela ne change rien

Au niveau de l’activation/désactivation des connexions je n’arrive pas à trouvé de logique pour que ca marche, de temps en temps c’est en désactivant une puis l’autre et après ca s’inverse :paf: (enfin je suppose qu’il doit y avoir un autre paramètre qui rentre en compte mais je le vois pas)

Autre chose d’étonnant, c’est que si j’ai un streaming en cours et que j’active la 2ème connexion (vers l’autre pc donc) le streaming continue mais les autres applications tenant d’acceder au web ne fonctionne plus :ane:

M’enfin cette situtation ne vas pas perdurer je passe en wifi pour le second pc au plus tard début de la semaine prochaine :smiley:

Salut,

Est-ce que ta 2ieme connexion est configurée avec une passerelle ? ou meme un DNS ? Si oui, et que cela n’est pas nécessaire, désactive les.

:super:

merci ca fonctionne :smiley:

:kimouss: :kimouss: