Fonction Wake On Lan impossible à mettre en place

Bonjour,

Voila j’ai scrutté le net pour activer la fonction WAKE ON LAN de ma carte mère ASROCK:

www.asrock.com… … F7G-FullHD R3.0&o=Vista

J’ai donc activer sur vista via ma carte reseau la fonction WOL comme le screen ci dessous :

front1.monsterup.com…

Ensuite j’ai bien fait ce qu’il faut aussi apparament au niveau du BIOS, cf ces 2 screens je vais dans :

front1.monsterup.com…

et les options sont les suivantes :

front1.monsterup.com…

A coté de ca, je suis chez free avec une freebox V5, via laquelle j’ai bien coché la case Proxy WOL (Wake On Lan) activé - et j’ai bien reboot ma freebox apres validation.

J’ai récupérér mon adresse MAC via un CMD - ipconfig /all
Donc tout devrait etre ok mais rien n’y fait impossible de l’allumer qu’il soit mis en veille ou alors qu’il soit éteind. Rien ne se passe.

J’ai testé en DHCP avec ports ouverts, et j’ai testé en dur.
Je passe par le site suivant www.depicus.com… mais j’en ai testé un ou 2 autre et rien n’y fait.

J’ai oublié de préciser que j’ai également mis une redirection permanente dans les options routeurs freebox, avec une redirection permanente des baux DHCP pour ma carte reseau (via adresse MAC).

Avez vous des idées ?

Si vous vous y connaissez un peu je suis preneur :slight_smile:

Merci
Edité le 25/08/2011 à 09:00

Salut,
quand tu essaye en local sa fonctionne ??

alors quand j’essaye en local c est via mon pc branché en WIFi (je sais pas si ca a une incidence ou pas) et NON ca marche pas non plus… je déprime lol ^^

Salut,

j’utilisais cette fonction dans un ancien PC.

Je suis plus très sûr, si t’es connecté au réseau via WiFi, sa viens peut - être de là. Il me semble que j’étais obligé d’utiliser le câble pour que sa fonctionne. Peut - être que sa fonctionne aussi en WiFi mais essai déjà avec le câble

nan t as pas compris, le pc pour lequel j’ai configuré le WOL est en ethernet, par contre mon pc portable depuis lequel j’ai fait un test de connexion en envoyant un magic packet lui est en wifi :slight_smile: donc en principe aucun pb :slight_smile:

des idées :slight_smile: help ^^