Fonction redémarrer marche plus

Salut, c’est bête mais mon ordi refuse la fonction redémarrer. Je peux le mettre en marche et démarrer pas de problème.
Par contre, la fonction redémarrer de windows marche plus. Si je veux relancer le pc (après install ou mise à jour) , je dois l’éteindre puis le rallumer. Autrement, il se met dans un état plus ou moins de veille : plus d’affichage mais il tourne encore ! C’est pas mortel mais casse couilles.
Merci d’avance

p.s. j’ai eu tellement d’emmerdes avec cette machine que je ne peux, en aucun cas, formater !

Quel Windows ?

Sous XP : Démarrer > Exécuter > “shutdown -r -t 0” (zéro, pas la lettre O !) > [Entrée]

Sous Vista : Démarrer > “shutdown -r -t 0” dans le champ de recherche > [Entrée]

Le PC redémarre-t-il avec cette commande ? Si oui, il faudra créer un raccourci la contenant et l’activer pour redémarrer si tu ne veux pas trop trafiquer ta machine.

Sinon, si tu as XP et que tu veux bien passer un moment à essayer de régler ce problème, je te suggère de faire d’abord un “sfc /scannow”. Si ça ne résout rien, tu pourras suivre cette procédure qui te coûtera au pire l’usage de Windows Update…

merci pour l’astuce, je vais essayer la ligne de commande. Autrement, tant pis, j’ai pas envie de glander 45 minutes et de rebalancer les 3 sp.

edit : youpi, ça marche (la ligne de commande). J’ai fait un raccourci avec.

---------TOPIC CLOS-----------
Edité le 14/12/2008 à 09:17