Fo que ça marche demain abolument ! HELP

Bonjour,

J’ai récemment voulu ajouter a ma config un lecteur disquettes bête à 8euros sur mon asus a7n8x-E deluxe… mais après quelques pb avec le bios, il est reconnu mais je peu mettre n’importe quelle disquette, le PC me dit qu’il faut en insérer une…

Merci de m’aider… !!!

la led du lecteur reste allumée non-stop ou pas ??

++

nan, elle s’allume quand j’essaiedelire ladisquette pi après elle s’éteind…

Est ce queça peuvenir du faitque j’ai retiré la façade du lecteur??? (mon boitier avait un façade pour)

verifie les branchements :wink:

++

c vérifié… j’ai essayé de brancher la nappe dans l’autre sens… il démarre pas… “Floppy chépakoi failed”
donc c bon !

tu as essayé de tourner la nappe des deux cotés ? Coté carte mere, et coté lecteur de disquette, et testé dans les deux cas ?

Avant d’insérer une disquette, tourne le “rond” en métal qu’il y a en dessou de chacune d’entre elle, fait 2/3 tours avec et insère là tout de suite après, j’avais un lecteur disquette qui ne lisait que si je fesais cette manoeuvre.

ok je v essayer mais tourner la nappe, je l’ai fait et je l’ai dit dans mon message précédent… :wink:

j’ai essayé ça change rien…

Si je mets une disquette, il faitdu bruit et le voyant s’allume : il cherche mais affiche toujours, insérer une disquette dans le lecteur a:
Mais il cherche toujours… :??:

ton lecteur est p’tre tout simplement HS. check avec un autre si possibli pour voir si ca vien du lecteur ou d’autres chose :wink:

++

il est neuf !!! :confused:

ba je v l’essayer sur un otre pc…

si vous avez d’autres idées sur monproblème…

c assez urgent,

même un truc bête…

Question bête :
est-ce que tu as mis une disquette vierge non formattée ? ou bien ta disquette a-t’elle quelque chose dessus ?
Essaies avec une autre disquette tout simplement !

j’ai essayé avec plein de disquettes différentes…

et dans le bios quels sont les parametres que tu as mis pour le lecteur de disquettes

ca m’est arrivé , c’etait tout betement le bouton “eject” du lecteur de disquette qui restait appuyé.
au cas ou …