[fluxbox / gdesklets] background transparent

Salut :stuck_out_tongue:
J’utilise quelques applications gdesklets (des LT je crois) et je n’arrive pas a avoir leur background en transparent.
Ils prennent le background de ma conf de fluxbox, du coup quand je mets un fond d’écran avec fbsetbg bah ils gradent leur couleur de background comme des débiles :stuck_out_tongue:

Il y a des truc spéciaux à faire pour faire ca?

Avec torsmo ca a marché direct :love:

Merci d’avance

Je n’ai pas ce genre de problème ?!
Comment fixes-tu ton background au démarrage de fluxbox ?
Moi je le fais via un petit script dans lequel j’execute un “fbsetbg -f /chemin_vers_mon_wallpaper/wallpaper.png”.
De même, comment lances-tu Gdesklets au démarrage ?

dans mon fichier de style de fluxbox :
rootCommand: bsetroot -solid rgb:00/00/00
apres : fbsetbg -c monwall.png (dans un script qui me change de wall toutes les minutes :slight_smile: )

Zappes la ligne bsetroot dans ton fichier de style. Ou remplace là par un “fbsetbg -f” avec le chemin d’un wallpaper…

Ca devrait être mieux, non ?

euh fbsetbg -f me sort un message débile d’erreur, c’est pour ca que j’utilise fbsetbg -c

Je vais essayé ton astuce

Bon j’ai enfin eu le temps.
Si je retire la ligne
rootCommand: bsetroot -solid rgb:00/00/00
du style, ca ne change rien, le background reste noir.
Je lance gdesklets avec gdesklets start il me semble.

Petit up parce que j’ai toujours pas reussi snif :frowning:

J’ai tourné ça dans tous les sens chez moi, je n’ai aucun probleme avec Gdesklets à ce niveau ???

Un collègue me dit que c’est peut etre a cause du fbsetbg.
Lui il utilise fluxbox, gdesklets et un truc qui lui affiche la Terre en wall et il n’a pas ce soucis.
C’est vraiment bizarre cette histoire :frowning:

et c’est quoi ce message d’erreur quand tu execute fbsetbg -f ?

bah y en a plus ??? (je crois que c’était la taille des images qu’il aimait pas ou un truc dans le genre)
donc fbsetbg marche normalement
Par contre, j’ai toujours le pb de background de gdesklets :frowning:

Est-ce quet tu a installer Eterm ?

mmmm je ne crois pas mais un locate eterm me donne des trucs dans enlightment et emacs

Le contre un dpkg --list | grep eterm
ii file 4.12-1 Determines file type using “magic” numbers
ii libmagic1 4.12-1 File type determination library using "magic

Donc il n’y a pas l’air d’avoir ca dessus.
j’ai aterm par contre, que j’utilise en transparance et qui marche bien (execpté le rafraichissement quand je change de wall mais il suffit de bouger la fenetre)

pas eterm, Eterm, la majuscule est importante.
avec ce terminal vient l’outil Esetroot qui permet de mettre des images de fonds, utilise celui là pour afficher ton fond d’ecran.

Ok, je teste ca des que j’ai le temps.

Merci