FlickR : la vidéo sera proposée en beta dès avril

Pour mieux concurrencer Youtube, le célèbre service de partage de photo FlickR devenu la propriété de Yahoo! devrait proposer un module de diffusion de vidéo prochainement. Les responsables de Yahoo! ont fait savoir que ce service sera proposé en beta à partir du mois d’avril.

A l’heure actuelle, Yahoo! dispose déjà d’un service de vidéo nommée Yahoo Video qui se targue de représenter 3,2% des vidéos visionnées sur le Web. Contrairement à ce qui c’était passé avec Yahoo! Photo, le penchant vidéo de FlickR ne devrait pas sonner le glas de Yahoo Video.

Mouairf, ça va être dur de se forger un nom dans le milieu à mon avis vu l’avance qu’on pris Youtube, Dailymotion etc… après il faut voir la qualitée du service ( HD ??? ). Wait & see…
Edité le 17/03/2008 à 16:00

C’est bien beau, mais qu’est-ce que ça change des autres site de streaming ?

ça change que tu as tes photos et tes vidéos au même endroit, un mot de passe, un widget sur ton bureau, une interface pour tes amis pour la consulter.
Si technologiquement c’est au point ils pourraient devenir assez gros.

Pense Apple :wink:
C’est un de leur site préféré avec la future mise en place des vidéo perso directement depuis l’Apple TV.

Maintenant c’est vrai que ça changera rien et que ça va révolutionner QUE DALLE.

Stage6 CA c’était du site pour le streaming. Qualitée de malade, ont en ai encore loin avec le youtube et dailymotion… a non c’est vrai ils ont fait le service HD super…!!
Edité le 17/03/2008 à 16:06

video en flv pour pas changer (c’est vraiment pourri le flv)

C’est vraiment dommage que Stage6 est fermé, au moins la la qualité était plus qu’acceptable et même en vrai HD.
Edité le 17/03/2008 à 16:25

Stage6 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/smiley-pleure-s1.gif

Vive Stage6

!

La question c’est de savoir si le service sera différent de Jumpcut ou pas ?

C’est vrai que Stage6 était quand même pas mal au niveau de la qualité (En comparaison avec youtube & daily) après par contre niveau “communauté” c’était pas vraiment ça (tjs en comparaison avec Y & D) donc si ils lancent encore et encore un autre service…a par si ça supporte le “full HD” :yeux2: je vois pas comment ça pourrait décollé.
Les gens sont trop attachés au couple qui est youtube et dailymotion…

C’est dommage, moi qui trouvais interessant que Flickr soit uniquement destiné à la photo…
Multiplier les médias apportera un supplément de visiteur, peut-être, mais j’espère juste que ca restera surtout axé sur la photo…
Ne dit-on pas “diviser pour mieux régner” ?

A vrai dire, dans les évolutions, j’aurai préférer la possibilité de faire des groupes de groupes (ok c’est mal dit, je voudrais juste avoir la possibilité de séparer les groupes qui parlent d’un sujet d’autres groupes qui parlent d’autres sujets…)
Edité le 17/03/2008 à 17:32

Il ne faut pas comparer Flickr avec Youtube ou Stage6 qui est en passant, mort!. Flickr visent avant tout les amateurs avancés et les profesionnelles. L’atmosphère qui en dégage est beaucou plus sérieux que les autres acteurs dans le domaine. J’espère qu’il continuera sur cette ligné avec son nouveau service.

Oui clair pour stage6 perso je l’utilisais pour poster des vidéos de tuto pour photoshop en HD pour mon site [http://infostudio.free.fr/[/url] j’ai trouvé un site Vimeo où on peut poster de la HD je le trouve pas mal sincérement bien sur pas autant que Stage6 voilà ma page de HD —> [url=http://www.vimeo.com/user380071/videos]lien](http://infostudio.free.fr/) ça vous donne un aperçu, oui si FlickR ne se distingue pas avec au moins de la HD sincerement je vois pas trop l’intéret peut être juste complémentaire avec le service photo…vive la HD de toute façon dans quelques années cela sera incontournable comme format vidéo j’en suis certain.
Edité le 17/03/2008 à 21:30

Je suis “presque” certain que des sites du genre de Stage6 vont refaire surface notamment avec l’arrivé (prochaine??) de la fibre optique :stuck_out_tongue: Stage6 était en avance sur son temps… un peu trop peut-être…:arf:

Euh, monsieurs les rédacteurs de chez Clubic… PAR PITIÉ!!!ARRÊTEZ D’ÉCRIRE FlickR !!! Ce putain de R ne prend pas de majuscule!!!

J’espère que cela ne deviendra pas un repère de propagande comme c’est le cas avec YouTube… Allez sur YouTube et visionnez la première vidéo proposée pour le mot “tibet”. A lire également les commentaires agressifs envers l’occident…

Ce que j’aime bien avec Flickr, c’est justement l’aspect artistique de certaines photos… et j’espère qu’il en sera ainsi avec les vidéos.