Flashage d'une carte MS-6566 - Impossibilité

Bonjour,

MAGIX Vidéo Deluxe, l’un de mes fournisseur de logiciels vidéo m’a conseillé de flasher ma carte mère pour aboutir à de meilleurs résultats.

Après avoir désactivé la ligne de protection de flashage dans le setup, j’ai utilisé LIVE Update pour télécharger le nouveau BIOS Pour flasher ma carte. J’ai eu recours successivement aux deux méthodes (la première ne fonctionnait pas,… la deuxième non plus…) (sous DOS et sous Windows). A chaque fois le logiciel fonctionne jusqu’au bout et j’arrive, au redémarrage du micro, sur les indications du nouveau BIOS avec plusieurs lignes de commandes.
F1: Run the BIOS F2: load les valeurs par défaut du bios
En faisant F1, j’arrive sur le SETUP avec les références de l’ancien BIOS. Cela prouve que le nouveau BIOS ne s’est pas copié correctement. Je pense que quelque chose l’empêche d’être copié correctement.

Je n’ai sans doute pas bien opéré pour supprimer les protections. Pourriez-vous m’aider sur ce sujet?

De-même, pourriez-vous me dire si je fais bien de flasher cette carte?

Merci d’avance pour vos conseils.

si tout va bien inutile de flasher ta carte mère si ça plante elle est foutue :confused:

oui? :smiley:

En fait, tout ne va pas bien puisque je ne peux pas me servir de ce logiciel dans toutes ses fonctionalités.

Merci de ton avis.

Regarde sur ton manuel de carte mère s’il n’y a pas un cavalier à déplacer pour permettre le flashage.
Mais ce n’est pas un flash qui va changer quoi que ce soit avec un pb soft :non:
Les Bios sont mis à jour pour la compatibilité avec de nouveaux matériels,la correction de bugs mais pas pour l’utilsation de softs :non:

au démarrage les lignes du haut laissent apparaitre la version de ton bios, relève et regarde si celà correspond au nouveau ou a l’ancien.

  • tu peu aussi utilisé everest -

un flashage n’enlève pas forcément les anciens réglages, je pense que si le soft msi te dit que le flash est ok, c’est vrai.

si souci flash sous dos - c’est le moins dangereux !!!-

Merci de l’info.

OK, je vais regarder sur la manuel de ma carte mère

Faux, c’est le BIOS qui est juste mal programmé, pas la carte mère qui est foutue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu peux reprogrammer un bios avec un programmeur d’EEPROM à 15 euros, ou bien te le faire faire dans une boutique d’élétronique pour enfin remettre ton EEPROM sur ta carte mère et booter comme un roi.
Il existe encore pas mal de méthodes pour récuperrer un BIOS.

C’est l’ancien BIOS qui est affiché.
Auparavant, quand le flashage vient d’être fait, j’ai avec le menudont je parle plus haut, l’info : CMOS/GPNV Checksum Bad

Puis Press F1 to run setup
Press F2 to load default value et continue

Merci de vos infos à tous

:oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[b]Bonjour,

J’ai effectivement trouvé un cavalier JBAT1 sur ma carte mère. Ce cavalier permet d’effacer ou de conserver le CMOS.

[B]Si je comprends bien, je dois éteindre mon micro pour effacer le CMOS (soit de déplacer le cavalier en question et le remettre à sa place initiale) sachant que j’ai recupéré sur une disquette tous les éléments qui vont me permettre de flasher ma carte. Je dois donc redémarrer mon micro en boutant sur cette disquette.

Peux-tu me confirmer si j’ai bien compris la manip?

[/b]
Merci d’avance!

Le jumper dont tu parles permet de faire un CCMOS (manip détaillée ici) mais je ne parlais pas de ça :non:
Je te demandais s’il n’y avait pas un jumper bloquant le flashage,ce n’est pas la même chose…je vais voir si je trouve des infos sur ta mobo :wink:

Il n’y a pas un tel jumper donc le flashage se passe normalement.
Refais une tentative avec MSI Live Update,si la MAJ précédente a marché (tu n’en sais rien apparemment),il devrait te dire qu’il n’y a pas de nouveau Bios dispo sur le serveur…

Bonjour,
J’ai bien regardé ma doc de carte mère et je ne trouve rien qui ressemble à un cavalier de blocage de flashage.
J’ai réessayé de reflasher successivement avec Windows et ensuite sous DOS. le résultat est le même. C’est toujours l’ancienne version du BIOS qui apparaît comme référence en haut du SETUP. Quand je réutilise Live Update, il m’indique effectivement version actuelle:6.10 version en ligne: 6.10 . En réalité, la version qui est résidente est la version 3…
Par ailleurs, au niveau du SETUP, j’ai mis en disabled la ligne de protection du flashage. Depuis, cette ligne n’apparaît plus!!!

Je suis bien embêté car je ne vois pas comment je vais faire pour faire évoluer cette satanée Mobo.

Si tu as une idée, n’hésites pas…

Merci d’avance

Je pense que le flashage a bel et bien eu lieu.
Même chose sur ma mobo,pourtant très différente,j’ai le F7 et au boot,il m’affiche le F6 et sous Everest,j’en suis au F2 :smiley:

Mais ne perds pas de vue ce que j’ai dit au début,tu pourras avoir tous les Bios que tu veux,ça ne te servira à rien pour ton logiciel :non:

Bonjour,

Je pense que tu as raison. Ma carte a bel et bien été flashée.
Au démarrage du micro, je ne sais pas (ça va trop vite) mais sur le setup, c’est la version ancienne qui est indiquée, sur Everest , la version est indiquée de plusieurs manières: Carte mère (résumé)indication d’une date de 2004, (DMI) Propriétés du BIOS: indication de la version 7.00T sortie le 01/02/01, (Overclock) propriétés du BIOS: Date du BIOS système 13/09/2004, date du BIOS vidéo: 22/10/02.

Je découvre qu’il existe un BIOS spécifique à la vidéo et c’est peut-être celui-là qui me serait utile… Alors comment faire et où trouver la dernière version spécifique vidéo?

J’ai lu ton Tuto “Comment faire un CCMOS”. Excellent!
Si je fais un CCMOS et que je reflashe ma Mobo, est-ce que cela mettra à jour toutes les indications de versions?

Merci!