Flash du Bios P5W DH deluxe

Bonjour, j’aimerai changer de processeur dans les jours qui viennent malheureusement mon choix nécessite que je passe a une version plus récente du bios de ma p5w dh deluxe.
Mes problèmes :

  • je suis loin d’etre un pro.
  • je n’ai pas de lecteur de disquette, j’aimerai donc savoir si cette opération est possible (et sure) en utilisant un peripherique amovible ou un lecteur de disquette externe usb.

D’avance merci à ceux et celles qui me donneront un coup de main…

T’as surment sur le CD de drivers de ta CM un utilitaire qui permet de flasher ton bios. Apres il suffit de récuprer le bios voulu sur le site du constructeur et le tour est joué!

J’ai bien un utilitaire au nom d’asus update qui permet de flasher sous windows mais j’ai vista donc je me méfie un peu niveau compatibilité et puis au gré de mes précédentes recherches j’ai cru comprendre que le flash directement sous l’OS est plus risqué.

ouais c’est plus risqué, mais tres franchement, si tu fais ca un minimum correctement y’a pas trop de soucis a se faire. En ce qui concerne la compatibilité, suffit de voir ce que dit le constructeur a propos du programme de mise a jour! Pour ma gigabyte, ca marche aussi bien sous xp que vista.

la version actuelle de mon bios c’est la 1305 et je compte prendre un c2d e6850 (ou un quad 6600 je me tate vu que ce sera pour jouer exclusivement) dans tous les cas une maj du bios est necessaire.
Sinon a partir d’un lecteur de disquette externe vous pensez que c’est jouable, apparement dans le bios au niveau de l’ordre des peripheriques de demarrage il y a une ligne “external device”.

Je vais essayer asus update a tete reposée un soir prochain et croiser les doigts… merci pour vos conseils en tout cas.

Possedant l’asus p5w dh deluxe et n’ayant pas de lecteur de disquette,j’utilise tjs asus update pour flacher mon bios,je l’ai deja flacher 4-5 fois et g meme mis des version bios beta et je n’ai jamais eu de probleme!
Le seul truc quand tu flash,ferme toute tes application et anti virus et ne touche a rien et t’aura pas de souci :wink:
maintenant ca reste a tes risques et peril mais bon meme si ca foire tu ne perd pas ta garantie :wink: